Si vous avez été un peu attentif à la vie du rail, vous devriez savoir que Les Aventuriers du Rail : Mon premier Voyage a rejoint récemment les rayons de votre boutique favorite. Cette version de l’incontournable Aventuriers du Rail est destinée à la jeunesse et permet donc de jouer au même jeu que les grands et avec eux. Une version jeunesse qui reprend le principe qui a fait le succès de son ainé mais forcément adapté pour mieux convenir à de plus petites mains et des cerveaux plus jeunes.
Alors si je vous annonce que Les Aventuriers du Rail : Mon premier Voyage est annoncé pour le mois de Mars 2017 vous allez soit vous dire que je radote carrément, soit ils avaient un sacré retard chez Days of Wonder ! Heureusement pour nous, ce n’est le cas ni de l’un ni de l’autre. Il est donc temps d’éclaircir ce mystère.
Le premier Premier Voyage nous présentait la version se jouant au USA avec donc une carte permettant de se promener de la côte ouest à la côte est tout en passant par Seattle ou la Floride.
Le second Premier Voyage c’est donc le même jeu mais avec cette fois ci un plateau de jeu représentant l’Europe. Comme les mots Europe ou USA n’apparaissent pas, vous pourrez identifier l’un de l’autre parce que les voyageurs ne sont pas habillés de la même façon et que le drapeau européen de cette nouvelle boîte donne quand même un indice fort.
Le petits cheminots auront donc non seulement le droit de jouer avec un Aventuriers du Rail à leur taille mais aussi des cartes différentes tout comme les grands. En plus, un peu de géo ça ne fait pas de mal.
Cette version sera donc disponible courant mars pour un prix conseillé de 30€.
Une très bonne chose pour les plus jeunes je pense. J’ai fait l’erreur il y a quelques années d’offrir les aventuriers du rail Europe à une petite qui n’a pas du tout accroché car c’était trop lourd comme jeu par rapport à ses habitudes ludiques… résultat elle n’y jouait pas.
Celui-ci devrait ravir les plus jeunes.
Bonjour M’sieur Mops ! Merci pour cet article P’tite rectification si il est possible de la faire dans vos fiches : la couverture de cette version Europe est bien de moi, mais le plateau et les cartes sont de Régis Torres ( King of Tokyo 2016, King of New-York,…) Merci pour lui
Je viens de l’offrir à mon neveu pour ses 6 ans. Il n’est pas issu d’une famille de joueurs, même s’il joue de temps en temps car j’essaie d’offrir des jeux (il ne joue pas tous les jours, seulement le week-end). Et j’ai fait une partie avec lui et ça s’est bien passé. Il a été assisté par un adulte, mais il n’en avait pas besoin, il avait compris ce qu’il devait faire. La mécanique du jeu de base est vraiment simplifiée pour les enfants dans cette version junior, mais les adultes ne s’ennuient pas pour autant (j’avoue avoir bien aimé la partie de 30 minutes).
@duinhir Effectivement, parfait à 6 ans. Mon fils joue également à la version “classique”, mais il est un peu largué par le choix des objectifs et la tactique à mettre en place pour bloquer certaines zones du plateau. Ici, non seulement la partie ne s’éternise pas mais en plus le plaisir ludique est bien là pour nos morveux :)))
Hello ! Merci pour cet article qui éclaircit le mystère Dr Mops ! Et sinon, comme l’a précisé Djib, je suis bien l’illustrateur du plateau et des cartes du jeu de la version Europe. Du coup, si c’est possible de faire la rectification ? Merci monsieur Mops
Mais c’est nul de donner le même nom à deux jeux différents ! C’est quoi l’intérêt ? Brouiller les pistes ?
“Voici votre commande monsieur, le jeu Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage, bonne réception”
-Mais heu, j’avais commandé Les Aventuriers du Rail : Mon Premier Voyage
Je l’ai acheté pour l’anniversaire de ma fille qui a eu 5ans. Elle ne lis pas encore mais les dessins des villes sont assez clair pour qu’elle s’y repère. Et elle nous bat souvent!