Les Bâtisseurs-Moyen Âge, de l'explication

une petite boite pour un grand jeu. Je ne pensais jamais trouver un jeu de ce type dans une tite boite metale ! Et bien monsieur Fred je vous dis un grand bravo car les bâtisseurs vont faire un carton. —> shut up and take my money

Je comprends que fred Henry ait été stressé car Christophe Alévêque était présent en “special guest” ! :wink: Bonne chance pour la suite.

@Docky: bien vu! Mais il était plutôt calme durant l’explication, il manquait un peu de sa niaque habituelle. Sinon, “les Bâtisseurs” est évidemment sur ma liste, au vue du prix, difficile d’hésiter.

Un petit jeu “à l’allemande”, pas cher, rapide et combinatoire à souhait, des championnats et autres tournois, ds possibilités immenses de déclinaisons. Le stress de Monsieur Fred Henry est parfaitement logique (et touchant), car si cela fonctionne, et tous les ingrédients sont réunis pour, c’est une très, très gros coup qui pourrait faire date. Ne nous tenterait-il pas le “Spiel”?

Il sera mien !

ca a l’air repetitif mais ce n’est que la base.
c’est clairement un jeu a extensions… et avec un jeu de base a 15€, je suis pret a en prendre 2 a 10€ par exemple…
et vu qu’en 2 videos, j’ai plein d’idees de nouveaux batiments et ouvriers, j’imagine que dans les esprits des auteurs ca fourmille aussi!

pas palpitante, mais trépidante.

euh non, plutot palpitante et trépidante (sauf 4 minutes)

Voilà quelques temps que je suis ce jeu et que j’attends avec impatience sa sortie.
Dieu que ça fait envie. M. Fred, je souffre de te voir si stresser pour présenter ton bébé. Rassure toi, je confirme ce qui a déjà été dit: c’est très clair. En plus, j’étais passé à coté d’un point essentiel à la lecture des règles: la notion d’argent investi par rapport à celui que rapportera la construction.
Clairement, on n’a pas fini de se triturer les neurones avec cette petite boîte. Cela laisse également présager de très bonnes choses pour la suite car il y a largement la place d’ajouter des mécaniques pour approfondir et même ajouter de l’interaction.
En tout cas, je souhaite un beau succès au jeu.

Ce petit me paraît excellent pour faire decouvrir les jeux de gestion. Par contre à un moment M fred henry dit que pour l’instant pas de combo, j’hesite à attendre!

L’exploit est d’avoir un jeu de gestion pour 15 euros… c’est déjà pas mal… une mode ? En effet, je pense à spyrium et 8 minutes pour un empire qui sont des jeux profonds mais pas cher

Mais comme c’est mignon tout plein Mister Fred Henry si nerveux de présenter son jeu !
A mon avis, pari réussi pour cet essai. Il semble que oui, Fred Henry peut le faire ! Vite, la partie et j’ajoute ce petit jeu sur ma liste pour la prochaine imminente commande !
Et graphismes très sympa aussi, ça ne fait jamais de mal de le souligner :slight_smile:

Mr. Fred Henry est d’une nervosité touchante pour son bébé, et nous offre des petits moments sympathiques de maladresse oratoire. Perso, je suis fan ^^… Bravo pour l’explication, le jeu et sa mécanique, et pour l’empathie de Mr. Phal à tenter de rassurer son invité.