Des fois, on reçoit un pdf qui nous informe des futures sorties proches et on ne sait pas vraiment par quel bout traiter l’info, on ne sait pas quel angle adopter. C’est le cas avec le dernier pdf de TF1 Games et l’un de leurs prochains jeux…
“Les Blondes, le jeu”. Et oui, ça laisse pantois. “Les Blondes”, c’est une bande dessinée à succès qui a pour sujet la blonditude. C’est aussi une série TV. Donc, forcément, il y a un public réceptif. Forcément ça donne envie de faire un jeu.
Bon, voici le résumé éditeur : “Après la BD et la série TV, voici le jeu de cartes, basé sur l’univers des blondes, de l’humour et du sarcasme…Le but du jeu ? Se débarrasser de ses cartes le plus vite possible. Le dernier à avoir des cartes en main devient La Blonde ! Cet heureux perdant devra ainsi jouer tout le tour d’après avec une perruque sur la tête ! Un jeu qui révélera la blonde qui est en vous !”
On apprend donc qu’il s’agit d’un jeu de défausse et qu’il y a une perruque dans la boîte. Immédiatement cela me fait penser au “Trou du cul” ou au “Grand Dalmuti”, de très bons jeux de défausse en fait.
Le jeu est prévu pour avril, donc bientôt. Pour l’instant, pas plus d’éléments que ça. Mais dès qu’on en sait plus, on vous prévient…
Edit : nous en savons plus puisque l’éditeur nous a fait parvenir un descriptif de la règle que nous avons mis sur la fiche. Il s’agit bien d’une espèce de genre de “Dalmuti” avec un air de “Gang of Four” dedans…
“Les Blondes, le jeu” pour 2 à 6 joueurs à partir de 12 ans chez TF1 Games Prix : 15 €uros environ Sortie Prévue : avril 2008
Mais c'est que cela a l'air drolement bien... c'est quand qui font un jeu sur l'indigene... avec le slogan "reveillez le sauvage indigene qui est en vous?"
Bon c'est pas tout ca mais faut que j'aille au lieu.
Ca doit être plus stratégique et difficile que ça n'en a l'air puisqu'on peut lire sur la boîte que c'est à partir de 12 ans... Comme un Puerto Rico ou un Caylus donc!
Bingo, c'est une espèce de genre de "Dalmuti" avec un air de "Gang of Four" dedans, le descriptif éditeur est sur la fiche. Un bon jeu donc, pour pas cher finalement...
Si c'est une copie conforme du trou du cul c'est peut-être parce que c'est une blonde qui l'a crée :) ? ou qui l'a c--é... Si ça vient du trou du cul, toujours, je précise, parce que j'en sais rien en fait, moi je fais que vous écouter, hein... or un trou du cul ça fait parfois du bruit.