“Double Dagon”
Je disais donc dans l'épisode précédent :
"Pour la deuxième contrainte de production de ces 76 Ennemis, là, tout était de ma faute..."
Mais avant de développer mon propos :
(Si vous souhaitez vous garder un peu la surprise en jeu, et ne pas en savoir trop sur le look des Ennemis des niveaux 2, 3 et 4, ne lisez pas ce qui se trouve là-dessous...)
J'avais donc vendu à IELLO cette petite "histoire" de progression de l'ambiance vers le Fantastique : nos personnages affronteraient d'abord de vrais humains, qui, au fur et à mesure des niveaux, subiraient de plus en plus de mutations, jusqu'à ne plus être des humains du tout ! L'origine de la transformation n'était pas claire, mais n'avait pas vraiment besoin de l'être (De ce point de vue, ma grosse influence était Planet Terror, de Roberto Rodriguez.) : aliens ? entités venant d'une autre dimension ? mutations dues à la pollution ? à des expériences scientifiques ? zombies ? Peut-être un peu tout ça à la fois...
Bref, mes 6 modèles de base, en plus de leurs variations "humaines", devaient avoir des variations "narratives" (qui, en plus, expliqueraient leur montée en puissance). Une sorte d'"oeuf-oeil" bizarre s'accrochait aux Ennemis, et la transformation s'étendait à partir de là. Mais qui produisait alors ces "oeufs" ?!....
Je voulais aussi que les Ennemis perdent petit à petit leurs "couleurs" : en enlevant un vêtement "flashy" issu des années 80/90, par exemple... Ceci pour renforcer l'uniformisation de la Menace, son esprit "de ruche", où l'individu s'efface petit à petit.
Comme pour les modèles de base, différentes options étaient possibles, et pouvaient être mixées/cachées, etc.. (Oui, "il y a des tentacules partout" : on ne se refait pas...)
Quizz : "Alors...Qui a amené le chien ?!..."
Enfin, dernière petite contrainte : les vagues d'Ennemis pouvant arriver sur le droite de votre personnage comme sur sa gauche, il fallait que chaque modèle de base ( et ainsi chaque Ennemi) puisse être bien lisible dans les 2 sens.
Rassurez-vous : pour affronter ces jolies bestioles, vous allez pouvoir vous équiper d'items bien sympathiques ! Pour celles et ceux que ça intéresserait, j'en parle ici ou là.
Je ferai peut-être un dernier article, au sujet de la couverture, du logo. En attendant, Double Rumble sort demain, vendredi 4 Octobre, dans tous les bons drugstores ! Bon jeu à toutes et tous ! :)
Merci d'être passé par ici ; à bientôt !
(Et pour le p'tit bonus musical qui va bien, quoi de mieux que le Thriller de Michael Jackson :) )