Les colons de quoi ?

ma préférence va aux pions en bois

par contre le bloque tuile aurait été beaucoup plus intéressant en vente séparé.

je garde l'ancien en espérant que le bloque tuile soit vendu un jour

C'est marrant toute cette discussion pour le bois ou le plastique. Je me serais franchement attendu à une discussion "pour ou contre une nnnnième édition des colons?". Vivre avec son temps ce n'est pas troquer du bois pour du plastique, mais éditer un nouveau jeu plutôt que le plus resucé des Teuber.

Une resucée, je veux bien, mais une resucée de ce qui reste l'un des deux ou trois jeux les plus marquants des vingt dernières années, et de mon point de vue l'un des meilleurs. On peut aussi arrêter de rééditer Proust, Flaubert ou Rabelais parce, que, bon, ça a vieilli, il faut vivre avec son temps, etc…

je suis bien en accord avec vous Monsieur Faidutti.

une nouvelle édition de Catane pour changer ma vielle boite qui a 14 ans aurait fait du bien

mais franchement je ne suis pas fou de du plastique quand cela n'est pas une obligation et dans cette réédition franchement non!

mais le bloque tuile ah ! oui ! lol

Vivement le nouveau "Catane, le jeu de cartes" (2 joueurs). L'ancienne version est irrémédiablement moche ! Ca va faire du bien ce relooking !

J'ai la version allemande 10ème anniversaire (boîte dorée) sortie en 2005. Mis à part les dessins, c'est physiquement le même matériel, que je trouve très agréable. Avec le graphisme amélioré de cette nouvelle édition Filosofia, ce sera le bonheur. Le seul reproche que je ferais, c'est le système d'attache des éléments du cadre qui entoure les tuiles. Les attaches sont très fragiles et s'abîment vite, alors qu'une forme de découpe mieux étudiée aurait pu les rendre beaucoup plus solides. Dommage que Filosofia n'ait pas le pouvoir de corriger ce défaut.

Heu c'est un jeu connu ça ???

;o)

Joyeux anniversaire !

Chouette, on va pouvoir peindre les chtites colonies, les chtites routes et les pas chtites villes !

Ça donnera un jeu encore plus beau et plus "immersif".

et à quand une réédition des cartes mal traduites des extensions des colons à 2 joueurs sous forme d'un joli petit booster qui intéresserait fortement ceux qui comme moi compilent les extensions, hmm ?

la version jeu de cartes à 2 joueurs est en cours de refondation complète par l'auteur, donc tu caresse un doux rêve zfrancis

je trouve que par les temps qui cours utiliser du plastique c'est inapproprié et complètement en dehors de tous les effort que les gens font pour limiter cette dépendance aux produits pétrolier. à moins que le plastique utilisé soit à base de maïs ?? (m'étonnerai)

J'ai la première version du jeu et cela me suffit.

Je me réjouis de voir le prix de cette nouvelle présentation (me laisse à penser que si une version de luxe est éditée elle sera en bois...hum)

Je trouve vraiment que tous ces changements sont excessifs et commerciaux à souhait. Y'en a marre de pouvoir jouer à 6 en devant acheter systématiquement une extension ... pour chaque extension. Et maintenant avec les extensions suivantes, ils vont nous foutre du plastique aussi et ça fera complètement tache d'avoir les deux versions (en bois pour les anciennes, en pétrole pour les nouvelles à venir). C'est vraiment peu respectueux des fidèles ! A la longue, c'est triste de voir qu'au lieu de sortir un truc neuf, ils pressent le vieux citron ! Vu le nombre de jeux chez d'autres, je boycotte tout nouvel achat de la gamme Colons ... et pourtant, j'ai quasi tout à ce jour, mais halte, ça suffit !