Les demeures de l'épouvante, de la partie

super vidéo pour un jeu qui m’a l’air trop bien. j’adore les jeux de ce type, jeu de rôle. il me parait long et très prenant. je pense que je le prendrais à l’avenir. Malheureusement il y a pas bcp de monde autour de moi qui aime ce genre de jeu.

Comment passer à coté de la partie d’un de mes jeux préférés, en présence de tels Dieux! Quelle fût ma surprise de constater l’absence de cartes sur le plateau! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt! J’en ai presque honte … Merci Monsieur Croc pour cette brillantissime idée :smiley: Voilà qui promet de belles parties

Haaaaa je voulais regarder la partie mais je viens de lire le “attention” et du coup comme je risque de faire une partie hahahha je peux pas snif, snif :frowning:

Bon au final je l’ai regardé car on va faire un autre scénario :slight_smile: et je ne regrette pas car TTV super sympa :-). Vivement ma partie :wink:

bon acheté, testé et pas approuvé du tout… clairement pour que ce soit un minimum intéressant, il faut préparer correctement et scénariser copieusement. Surtout, il faut revoir au moins 30 à 50% du système de jeu pour y apporter de la tension et de l’intérêt ( y’a trop de matos inutile et de mécaniques mal pensées ). Ils auraient mieux fait de remplacer leur système de cartes de combat moisi et mou du genou par des cartes personnages, monstres, rencontres et intrigue liés à l’histoire et l’investigation. Enfin la partie narrative est faiblarde et l’action manque clairement de tension. Sinon l’emballage est joli mais ça n’en fait pas un bon jeu.

Je suis un peu d’accord avec boueverte, y’a un max de matos certe, mais beaucoup de truc à trier car inutiles suivant l’histoire choisie.

la mise en place est longue…longue…beaucoup trop longue et la traduction des règles reste à revoir ,(j’y ai décelé quelques erreurs qui ne donnent aucun sens à certaines phrases. du coup, on fait quoi? on improvise).

Je vais essayer une partie quand même après une installation vraiment éprouvante, j’espère y prendre plus de plaisir.