Attention, au Pet-Troll

Un jour, j’étais dans une bibliothèque, en train de faire de la recherche documentaire sur un moteur de recherche qui porte un nom de gargarisme…
Je tapais des mots dans un but professionnel en dissimulant au mieux mon émotion, et mes mots clefs, pourtant très précisément sélectionnés et ils m'ont emmené sur ce site « les dessous du troll ».
Un tout petit peu déçu car je ne m’attendais pas à tomber sur ce genre de contenu, j’ai quand même entamé la lecture du site.
Ma déception a fait place à la surprise puisqu’en fait il s’agit d’un site sympathique de JEUX DE SOCIÉTÉ !
Vous savez ? Ce loisir inutile et infantile que la société (justement) a remisé dans les caves sombres et laissé à destination de quelques autistes avec plus ou moins de barbe et d’embonpoint même si, j’ai perdu quelques kilo et je me rase de temps en temps quand même ! BON.
Donc sur ce site j'ai vu une vision assez rafraichissante du jeu. Il n’y a que des amateurs, entendez, qu'il n'y a pas de professionnels du jeu. Les testeurs et les rédacteurs des critiques sont des amateurs passionnés, les animateurs du podcast sont spontanés et distrayant.
Leur approche est totalement subjective absolument pas consensuelle et sans parti pris. Vous risquez donc de ne pas être toujours d’accord avec eux et d’avoir envie d’ouvrir un débat… et c’est pas mal ça je trouve.
En tout cas, ils sont dynamiques. Sur leur site, il y a des articles d’actualité, des critiques, des interviews (dont bientôt celles de Matthieu D’Epenoux et de Charles Chevallier qu’ils ont réalisé pendant les Créagames) et surtout leur PEAU DE CASTE ! ou podcast pour les puristes.
En effet, ils viennent de diffuser (CE MATIN MÊME !!) leur 10ème podcast. Que vous pouvez écouter en cliquant ici.
Il sont en fait assez facile à trouver :
▶ Le caleçon de leur site
▶ Le string de leur facebook
▶ La petite culotte de leur dernier podcast
Ah, pour ceux qui se demandaient quels étaient les mots clefs qui m’avaient conduit sur ce site, c'est simple je… j’ai.. OH ! vous entendez ce bruit, c’est un Bony-signal, on m’appelle, je dois y aller …