Les deux plus meilleurs jeux bien du Monde international

[7 Wonders][Abalone][A Few Acres of Snow]

Je le savais !

Les deux plus meilleurs jeux bien du Monde international

Qu’est ce qui va encore lui manquer après ça ?

Après avoir déménagé sur une île du pacifique avec un troupeau de mannequins en bikini via son jet privé comment Antoine Bauza va t-il pouvoir être encore créatif entre ses séances de ski nautique et ses téquila sunrise ?

Ho, je pourrais vous dire qu’ils ne font tous rien qu’à copier sur les Tric Trac d’Or (et hop ! Comment se faire de la pub sur le dos des copains) mais se serait… exagéré. Peut-être.

Default


L’autre souci va être d’arriver à mettre toutes ces récompenses sur la boîte en essayant de garder le titre visible.
En son temps, “Abalone” se présentait comme le jeu le plus primé du monde. “7 Wonders” n’a peut-être pas le record de quantité mais question qualité…

C’est donc lui qui remporte le prix du meilleur jeu de l’IGA qui est un prix international avec des joueurs à qui on ne la fait pas. Monsieur Phal International aurait-il fait du lobbying pour le compte de la Belgie anarchiste à base de valises ?

Tout cela n’était pourtant pas joué d’avance car la liste des sélectionnés était vraiment de haute tenue. Nous vivons des temps agréables dans le monde du jeu…

Default


L’autre bonne surprise est la sélection du jeu à deux avec ses petits airs de wargame qui n’en est pas un : “A few Acres of Snow” de l’excellent Martin Wallace.

Suivant votre budget et la fréquence de vos parties, voici donc deux jeux incontournables ou une liste de sélectionnés où il n’y a rien à jeter.

Et si vous êtes encore plus gourmands, il vous reste les formidables news et vidéo de tric Trac (ha! zut ! Encore de la promo. Cette gâchette est vraiment sensible !).

Bravo à tous ces gens du monde de la planète qui jouent pour notre édification et pour nous conduire vers les îles ludiques paradisiaques dans cet océan de parutions.

Et surtout bravo Antoine et Martin et merci pour les plaisirs que vous nous apportez.

:arrow_forward: La liste des sélectionnés de l’IGA 2011 dans un news précédente.
:arrow_forward: Le site de l’IGA en english international

Quand je pense à la polémique que le jeu avait suscité après sa victoire au trictrac d'or !! Finalement, certains trictraciens ne sont pas les visionnaires qu'ils prétendaient être quand ils disaient que le jeu bénéficiait de l'effet buzz d'Essen...

Ils vont finir par faire une boite plus grosse pour pouvoir y mettre tous les prix gagnés ^^

quelqu'un tient le compte des récompenses ?

Moi je pense qu'ils devraient réduire l'illustration, mettre un joli cadre doré autour et y placer tous les logos en file indienne carrée.

Bravo !

Et dire que je n'y ai toujours pas joué.

Quelle lacune !

J'avoue (allez-y, mais pas trop fort) que moi non plus, je n'ai toujours pas eu l'occasion d'y jouer ! Ça me titille de plus en plus...

C'est quoi ce jeu?

Le futur hit d'ESSEN?

:P

Je propose qu'Antoine Bauza créé un prix à son nom du jeu de société. Comme il ne va pas se l'accorder à lui-même, ça fera un prix cette année pour un autre jeu que 7Wonders !

Bon, "Bravo à Antoine Bauza pour cet excellent jeu !" (ceci est un couper-coller)