Les éditeurs francophones à Essen

On est obligé d'acheter un produit Matagot pour repartir avec l'extension les Indiens??

Arf, c'est dommage le coup des figurines pour Cyclades :-( En plus, ça va coûter du temps et de l'argent à Matagot de remplacer par des figurines en bois, sans compter l'envoi postal une fois les figurines en plastique disponibles...

oh ben ça va.... non je plaisante, ça ne va pas du tout...du tout...

1. je ne vais pas à Essen

2. je suis interessé par une 10zaine de titres

3. je m'étais juré de ne plus revenir sur trictrac pendant 3 ou 4 semaines avant Essen !!!

C'est corrigé m'sieur Comet !

pareil, je ne vais pas a essen, mais je prendrais bien des trucs, sniff :'(

les extentions indien et d'autre, comment les avoir ???

Je suis pas foncièrement chauvin mais je m'aperçois que cette année, les jeux que j'attends avec le plus d'impatience sont édités par nos éditeurs hexagonaux aussi Cocorico !

Certes, sauf qu'il n'y a pas que des éditeurs français dans cette liste, mais aussi d'autres éditeurs francophones (suisses et belges). Le titre de la news est bon, mais pourquoi parler d'éditeurs français dans le corps de texte ? Je sais que je coupe les cheveux en quatre mais français et francophone c'est pas pareil. Vive la francophonie ;-)

Tant que j'en suis à passer par ici, je rappelle qu'un rendez-vous des joueurs francophones est prévu le jeudi à 12h30 devant l'entrée de la cafétéria se trouvant dans le hall 11.

Un sujet est ouvert dans le forum...

Ah et enfin, bravo aux éditeurs français suisses et belges pour leur positions stratégique dès l'entrée du salon. Il ne manque que les québécois. ;-)

moi je veux l'entrée du hall 5 car on peut rentrer par plusieurs coté dans la messe ;)

Merci pour ces infos.

Très dommage tout de même que Filosofia ne sache pas déjà s'ils feront une VF de Macao ou non...

Oui merci beaucoup tric trac, excellent ce guide :)

Mais les jeux filosofia y seront eux sur le salon ???

Automobile ??? comment y a t'il deja des avis alors que le jeu n'est pas sorti ???

Die Tore die Welt...problematique si non francais ??? y a du texte ???

@moiseurla: Automobile est deja sorti en VO il y a quelques mois déjà mais en très (trop!) petite quantité! -> d'où les notes que tu trouves sur le jeu!

Et donc Filo va l'éditer en VF d'ici quelques mois (sortie prévue en janvier je crois suite à quelque retard).

Et non Filo n'aura pas de stand à Essen. Et donc les jeux Filo en VF tu devrais je pense les trouver en boutique dans les semaines qui suivront Essen... ;)

@moiseurla: Die Tore der welt....après une petite recherche sur boardgamegeek, le jeu a l'air splendide (comme l'est le jeu Les piliers de la Terre) mais aussi vu ceci : " 44 eventcards,

48 actioncards,

" et vu cette photo : http://www.boardgamegeek.com/image/576774 , il est clair qu'il y a pas mal de texte !!! Et donc vivement la VF par Filo! ;)

havanna a aussi du texte : j'attends une éventuelle Vf Filo.

Sinon, il se trouvera facilement après le salon...

Quelle sélection ! C'est très intéressant tout ça. Voilà un festival qui mérite le détour, dommage que je ne puisse pas y aller (travail, quand tu nous tiens), mais heureusement nous avons Mr Phal et ses compagnons qui vont nous rapporter des reportages et des photos. Dans tous les cas, un très beau salon en perspective.

merci a tous pour toutes vos informations, je raye donc certains jeux de ma liste Essen...ouf il ne me reste plus ...euhhhhh....qu'une seule page pleine....aie aie aie

Et quand on a tout ramené, il faut trouver la place pour tout ranger, moiseursula. Aie aie aie aussi !

Merci à M. 20.100

@O2: Il y a bien des Québécois! Un représentant du Scorpion masqué sera au kiosque de Ferti!