[Blokus][Les Loups-Garous de Thiercelieux]
Sur le blog Okapi et Je Bouquine
S’il fallait une preuve supplémentaire de l’effet Festival de Cannes des jeux et du prix Jeu de l’Année, une preuve que les médias généralistes, ou spécialisés dans un autre domaine que le ludique, commencent à relayer l’info, en voici une avec Okapi / Je Bouquine et ses articles sur l’évènement.
Okapi et Je Bouquine sont deux revues destinées aux ados, édités par Bayard Presse, et le chef de la rubrique culture était à Cannes en février, pour le festival donc. Et hop, voilà que sur leur blog ils parlent du festival et, surtout, ils viennent de mettre en ligne une sélection de jeux, sélection proposée à leurs lecteurs, donc. Un joli panel qui montre que la rédaction a fait un vrai travail, qu’ils s’y connaissent et qu’ils ont joué.
Les deux petites phrases d’introduction, “Et laissez ce vieux monopoly tranquille, on parle suffisamment d’argent ailleurs dans le monde et dans la vie!” suivit de “Ne perdez pas votre temps en grandes surfaces : leur culture du jeu s’arrête aux jetons de poker, au monopoly star wars et au trivial poursuit version Disney.”, fleurent bon l’esprit rebelle des ados… Ha je me souviens, la révolte tout ça…
Ce qui est intéressant, ce sont les premiers commentaires des lecteurs sur le blog. On notera qu’ils connaissent et aiment “Blokus” et “Les Loups-Garous de Thiercelieux”. Normal, ce sont de vrais succès, ludiques et commerciaux, donc…
Allez, une génération de joueurs, ça se prépare, ça se travaille. Oui Madame.
Le reportage Okapi sur Cannes : cliquez là !
La sélection Okapi : cliquez ici !