Les évènements s'enchaînent pour Small World

[Small World][Small World : Contes et Légendes][Small World : Honneur aux Dames !][Small World : Maauuudits !]

Une extension disponible courant juin

Les évènements s'enchaînent pour Small World

C’est en septembre dernier, avec les résultats du concours de création, que Days of Wonder annonçait une extension à “Small World” pour 2010. Nous en connaissions alors le nom : “Contes et Légendes de Small World”. Désormais, nous savons aussi ce qu’elle contient : 54 cartes Événement qui viendront pimenter et modifier les parties du jeu de Philippe Keyaerts .

Lorsque les joueurs souhaiteront jouer avec, il leur suffira d’en piocher une par tour. L’effet de la carte s’appliquera lors du tour suivant ce qui laisser le temps de s’y préparer. Cela signifie aussi qu’il n’y en a pas en jeu au début de la partie.

Default

Ces cartes, de grand format, se répartissent en six thèmes différents et sont de puissance variable. Les cartes Petits Joueurs ont des effets mineurs sur le jeu, les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Quant aux cartes Kaos, elles sont là pour considérablement bouleverser la partie ! Après libre à chacun de choisir ce qu’il veut, de tout mélanger, etc.

Cette extension est la quatrième que sort Days of Wonder et ce ne devrait pas être la dernière ! Elle est l’œuvre de Laurent Verrier à qui Philippe Keyaerts a prêté main forte. Cette extension sera disponible courant juin, au prix de 12€.

Les deux mini-extensions, “Honneur aux Dames !” et “Maauuudits !” seront, quant à elles, à nouveau disponible fin août, début septembre.


> L’annonce chez Days of Wonder


“Contes et Légendes”
une extension pour “Small World”
un jeu de Philippe Keyaerts et
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Days of Wonder
prix conseillé : 12€
disponible courant juin

Hmmm, je me demandais si par la même occasion on n'avait pas une chance de voir arriver l'extension des chefs dans nos contrées ...?

je n'ai qu une chose a dire Youpi youpi, ce genre d extension va en effet amener un peu de piment dans le jeu ! j ai hate hate hate ( j ai deja dis que j avais hate ou pas ?)

Alors là BRAVO!

Si les cartes sont bien conçues elles vont permettre à SmallWorld d'ajouter un grain de folie très bien venu!

Je suis assez impatient sur ce coup là! :)

youyouyouyouyouyuoyouyou

tadadadadadadaaaaaaa !

"Les deux mini-extensions, "Honneur aux Dames !" et "Maauuudits !" seront, quant à elles, à nouveau disponible fin août, début septembre. "

Et toc pour les petits malins qui en avaient acheté plein pour les revendre à un prix exorbitant. Hé hé hé.

Voilà une extension qui ne me tente pas du tout. Small world me suffit très bien ainsi.

Seul l'ajout de nouveau peuple/pouvoir m'aurait plus à priori.

Je ne vois pas l'intérêt d'un ajout de hasard dans un jeu stratégique comme Small World.

Les deux mini-extensions, "Honneur aux Dames !" et "Maauuudits !" seront, quant à elles, à nouveau disponible fin août, début septembre. "

Ça par contre, c'est une bonne nouvelle :)

des évènements connus 1 tour en avance et concernant tous les joueurs ne rajoutent pas plus de hasard, ils t'obligent juste à adapter ta stratégie en fonction d'eux, enfin les goûts hein ! moi ça me tente

Bonne idée que cette extension, en plus la réédition des deux petites extensions me permettra d'en profiter.

Personnellement je trouve que c'est vraiment la meilleure extesion possible pour Small World car justement, parfois, les tours des joueurs sont beaucoup trop prévisibles : Presque automatiques! Là, ça mettre un plus de "bordel" sur la plateau et franchement, je pense que c'est une excellente chose! :)

Visiblement certaines cartes auront une forte influence sur le moment ou l'on part en déclin, ce qui est quand même le centre du jeu. Ce n'est pas un ajout de hasard mais de paramètres à prendre en considération... cela rendra donc certaines combo pour un tour encore plus aventageuse et motivera donc les autres joueurs à taper sur le gars qui s'y risque, donc augmentation de la tchatche autour de la table, pour moi l'autre centre du jeu :-)

Peuvent pas sortir cette extension dans une belle grande boite où on pourrait y loger le jeu de base et les nouveaux peuples, car là elle ferme déjà limite alors avec ces nouvelles cartes...

Génial,c'est une excellente nouvelle...Ce jeu primé à plusieurs reprises mérite des extensions afin que les joueurs aguerris puissent toujours trouver du plaisir.Après les nouvelles combinaisons de peuples/pouvoirs spéciaux (Honneurs aux dames et Maudits!!!), voici venu la nouvelle et prometteuse extension "Contes et légendes"...Je l'avais testé l'année dernière sur Montpellier en présence du futur auteur et j'avais apprécié la totale assimilation de cette extension sans alourdir le jeu de base et le rendant encore plus intéressant.J'avais particulièrement adoré la carte "Roue de l'infortune":Au début du tour, chaque joueur devait donner son peuple actif à son voisin de gauche...imaginez la tête de mon petit camarade lorsqu'il voyait mon peuple en plein déclin...J'attends avec impatience la sortie de cette extension qui reste abordable en ces temps de crise (2 paquets de cigarettes)...Le rire n'a pas de prix...

Je félicite son jeune et sympathique auteur (rencontré au Protonight de Toulouse) pour son prix spécial et surtout Days d'avoir organisé le concours mondial de l'été 2009.J'avais travaillé une bonne partie de mes vacances dessus mais ma mini-extension n'a pas été retenue!!!SNIFF!!!Je ne suis pas rancunière et j'achèterai l'extension...car je suis fan de ce jeu qui plait aussi aux femmes!!!Gare aux machos sur le plateau!

J'en veux, j'en veux !

Bravo Lolo, longue vie à tes créations ! Car il en a d'autres sous la manche....!

Pour avoir testé le prototype, j'ai hâte moi aussi de pouvoir jouer avec cette extension !