C’est à cette heure ci que tu rentres !?
Gigamic vient de publier un nouveau jeu à destination de la jeunesse signé Heinz Meister.
Les enfants et les plus grands vont devoir y aider les petits fantômes à rentrer au manoir avant minuit.
“Les fantômes de minuit” est un jeu coopératif de mémoire.
À partir de 22h00, les petits fantômes ont le droit d’aller se dégourdir le boulet en se promenant dans les alentours du manoir. Par contre, si c’est aisé de les faire sortir, leur demander de rentrer se coucher à l’heure n’est pas si simple !
Ces filous vont aller se cacher un peu partout et comme ils dorment à trois par chambre, il faut retrouver la chambrée entière pour les coucher.
Et le temps passe.
S’il ne sont pas tous rentrés avant minuit, c’est la catastrophe. Et il est déjà 23h00 !
On commence la partie par mélanger les tuiles Fantômes et les disposer face cachée tout autour du manoir.
On règle l’horloge sur 23h00 (ou sur 22h00 pour des enfants très jeunes).
Chaque joueur, à son tour, retourne un jeton Fantôme puis un autre.
Si les deux fantômes sont de couleurs différentes, on les remet en place face cachée et on avance l’horloge de 5 minutes.
Si les deux fantômes sont de la même couleur, le joueur les laisse visibles à la fin de son tour.
Dans le premier cas, le joueur suivant recommence à zéro mais dans le second, il doit retrouver le troisième fantôme de la même couleur.
S’il n’y arrive pas, il retourne tous les fantômes et avance l’aiguille de 5 minutes.
S’il retourne le troisième fantôme, il fait rentrer les trois dans leur chambre dans le manoir.
Il faut bien entendu arriver à faire rentrer les 24 fantômes dans leurs chambres respectives avant minuit.
Vous savez tout ou presque !
“Les fantômes de minuit”
Un jeu de Heinz Meister
Illustré par Doris Matthäus
Publié chez Gigamic & Amigo
Pour 2 à 6 gardiens de fantômes dès 5 ans
Public : Jeunesse
Durée : 20 min
Disponible en boutique dans les 20€