Les finalistes des Origins Awards

Pas moins de 13 catégories au programme

Les finalistes des Origins Awards

La liste des finalistes des Origins Awards, une des principales récompenses ludiques américaines vient d'être dévoilée. Cette année encore, il y a de nombreuses catégories, 13 au total ce qui permet de distinguer les jeux de rôles, les jeux de figurines, les wargames, les jeux de plateau, les jeux pour enfants, etc.

En regardant de plus près les catégories consacrées au jeu de société, deux grandes familles se distinguent : d'un côté le jeu de société pour joueurs, de l'autre le plus grand public. Dans la première catégorie, tous les jeux cités sont ou seront édités en français. Comme quoi, ce qui est bon là-bas est bon également ici. Pas trop de différences culturelles. Du côté des jeux plus grand public et des jeux de cartes, par contre... Sur les 10 jeux dans ces deux catégories, seuls deux jeux sont arrivés en France, en comptant "Thunderstone" -le plus joueur de tous- qui sortira bientôt chez Edge. Les autres n'apparaitront que par le biais des importateurs. Soit ces jeux sont trop "américains", soit c'est le moment pour les éditeurs francophones de farfouiller pour trouver une pépite.

Les vainqueurs dans chaque catégorie seront dévoilés le 29 juin prochain, Columbus dans l'Ohio.a


> La liste intégrale des nominés


Card Game

"The Isle of Dr. Necreaux" (AEG)


"Martian Fluxx" (Looney Labs)


"Poo" (Catalyst Game Labs)


"The Stars are Right" (Steve Jackson Games)


"Thunderstone" (Alderac Entertainment Group)

Board Game

"Castle Panic" (Fireside Games)


"Endeavor" (Z-Man Games)


"Small World" (Days of Wonder)


"Space Hulk" (Games Workshop)


"Steam" (Mayfair Games)

Children’s, Family, or Party Game

"Are You The Traitor?" (Looney Labs)


"Duck! Duck! SAFARI!" (APE Games)


"Pack and Stack" (Mayfair Games)


"Ren Faire" (Atlas Games)


"Word on the Street" (Out of the Box Publishing)

Historical Board Game or Expansion

"The Hell of Stalingrad" (Clash of Arms Games)


"Richard III: War of the Roses" (Columbia Games)


"Conflict of Heroes: Storms of Steel" (Academy Games)


"D-Day at Omaha Beach" (Decision Games)


[*]"Unhappy King Charles" (GMT Games)



[[Are You the Traitor ?](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/are-you-the-traitor)][[Castle Panic](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/castle-panic)][[Conflict of Heroes - Orages d'acier !](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/conflict-of-heroes-orages-d-acier)][[D-Day at Omaha Beach](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/d-day-at-omaha-beach)][[Duck! Duck! Safari!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/duck-duck-safari)][[Endeavor](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/endeavor-0)][[Martian Fluxx](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/martian-fluxx)][[Mot pour Mot](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mot-pour-mot)][[Poo : the card game](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/poo-the-card-game)][[Ren Faire](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ren-faire)][[Richard III](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/richard-iii)][[Small World](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/small-world-0)][[Space Hulk](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/space-hulk)][[Steam - Les Voies de la Richesse](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/steam-les-voies-de-la-richesse)][[The Hell of Stalingrad](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-hell-of-stalingrad)][[The Isle of Doctor Necreaux](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-isle-of-doctor-necreaux)][[The Stars are right](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/the-stars-are-right)][[Thunderstone](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/thunderstone)][[Unhappy King Charles](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/unhappy-king-charles)][[Zack & Pack](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zack-pack-0)]

Il semble bien que les Américains soient plus chauvins que nous autres. Encore du protectionnisme!!!

Alors que nous sommes, nous, très ouvert, on est même capable de ne prendre aucun jeu français pour l'as d'or.

Ils n'ont qu'à bien se tenir.

Ils sont pas protectionistes, la preuve : Obama reçoit Sarko et un Belge figure dans le top cinq des board games... Maintenant c'est clair que nous, notre Philippe on en est rudement fier :-)