Les finalistes des Tric Trac d'Or 2012 sont

Très très heureux de voir que notre 2ème jeu fait partie de cette si belle liste !

Bonne chance à tout le monde ;-)

Et si on faisait avec Summoer Wars comme avec Trajan, en cumulant toutes les fiches VO et VF, il passerait pas un peu devant? Enfin j'dis ça, j'dis rien. ^^

Cher Monsieur Dirtail,

En considérant qu'il y a plusieurs fois le même avis sur ces fiches, qui d'ailleurs en comportent peu et souvent des 3 mêmes joueurs :o), je dirais que non, ça ne le fait pas passer devant. ça le fait arriver juste à un poil de cul de rien du tout, c'est tout. Je dis ça, je dis ça.^^

Je fais ma pleureuse aussi : déçu de ne pas y voir Dungeon Petz :(

Tres belle selection, je n'ai pas pu jouer à tout ces jeux, mais je dois dire que la plupart sont des gros coups de coeur. Arriver a retirer de ce beau lot, LE Jeu Tric Trac d'or sera chose difficile. Bien sur qu'on auraient tous aimer voir plein d'autre jeux en liste, mais il ne peux y en avoir que 10 !

j'aimerai beaucoup que Season remporte au moins une place !

Une pensée pour la LIDJA en ces temps d'autocongratulation des cubes en bois. Dans quelques jours c'est fini mais jusque là c'est dur...

Superbe sélection, ça va être dur de départager. Le plus dur sera d'opposer un jeu comme Noé (20min la partie) avec un Eclipse (kk heure)!

En tout cas je suis content de voir autant de jeu "français". Comme quoi il y a du tallent de plus en plus dans notre hexagone. Un peu de chauvinisme ne fait pas de mal.

Dites Monsieur PHAL, a quand des tric trac avec différentes catégories? Jeux de cartes - "party game" - Meilleurs jeux français - Meilleurs jeux international....

@ Monsieur Phal : Ah ok de très bien, je me voyais pas avec un si haut degré de participation en fait (je n'ai que peu d'avis en fait)

Cher Monsieur Molmo,

Oui, mais vous avez saisie un paquet incroyable de parties ;o)

Un peu triste quand même pour Vanuatu....

Il n'aurait pas dépareillé dans la compétition....ou sur une marche du podium.

Je donne mon avis. Bien que certains jeux comme en effet Vanuatu auraient eu leur place (mais, bon, on ne peut pas tout rentrer), c'est la premiere fois que je trouve (à mon petit niveau) que cette liste represent tout a fait mon avis.

Maintenant, je n'aimerais pas avoir à faire le classement final, bonne chance à vous ...

Merci à ceux qui ont fait ce beau travail !!!!!

Noé en 20 minutes? Heu chez nous on met plutôt 35-40 minutes pour faire les 3 manches d'une partie. Pour le reste, summoneers war aurait mérité d'y être pour son côté différent du reste de la sélection. Dungeon petz et Vanuatu ne m'avaient pas convaincu donc c pas plus mal qu'ils n'y soient pas. Pour le reste, belle sélection mais toutes les sélections ne le sont-elles pas ? Et perso sherlock est loin d'être mon favori. Je lui préfère largement Myrmes qui est plus en phase avec mon groupe de joueurs. Après on verra si la nostalgie suffit à propulser cet ovni qu'est Sherlock TTD'OR. Ce n'est pas impossible quand on voit les votes sur les fiches. =)

Oh oui, y'a du bon dans cette liste !

"Vous noterez qu'il existe des TiTiTiVi pour chacun de ces jeux"

sauf pour Sherlock Holmes en fait - ou alors elle est bien cachee!

Si on gagne pas avec Noé... c'est que vraiment je comprends rien à Trictrac ^^

En tout cas ça fait bien plaisir d'avoir deux jeux dans la sélection pour notre première année d'existence !

Jolie sélection. Impressionnant de voir qu'on a là 2 jeux très récents (Eclipse et Myrmès) qui se qualifient direct.

Sympa de voir qu'on a quand même aussi quelques jeux plus légers

Et puisque chacun y va de sa pleureuse, le scandale c'est surtout que Innovation n'y soit pas :-)

Bons votes

J'y vais de mon petit pronostic :

A mon sens, et au vu du passif des Tric Trac d'or ainsi que des goûts de la communauté, les 2 premières places ne pourront pas échapper à Myrmès et Archipelago.

Je pense que Noé, Takenoko, Seasons et SHDC n'ont aucune chance car ils sont respectivement : trop simple ou familial, ne fait pas assez l'unanimité (seasons), est trop "à part" (shdc).

Reste les autres jeux qui se battront pour la 3ème place à mon avis, mais il est très difficile d'imaginer dans quel ordre.

@Monsieur Phal

Ayant une préférence pour Archipelago, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà réfléchi au format de parties que vous ferez. Le format court étant surtout utilisé pour découvrir le jeu et ses mécanismes.

@oceleau Eclipse a un an déjà.

@LorDjidane

oups, je voulais dire Archipelago.