Les finalistes du Spiel des Jahres 2014 sont

En allemand, ça se dit kikeriki.

moi je mise sur concept et concordia

Je suis d'accord pour le côté cool "Cocorico" de la présence francophone sur l'ensemble des nominés, mais cependant, j'espère vraiment que Maîtres Couturiers va l'emporter tant le plaisir ludique est au rendez-vous et surtout parce qu'il est le premier jeu à nous avoir fait rentrer dans le monde des jeux "ouh-la-la-deux-heures-une-partie-minimum" ma compagne et moi-même, alors nostalgie quand tu nous tiens.
Pour ce qui est de Concept, par défaut oui, mais je n'ai pas autant accrocher que ça, peut-être n'ai-je pas joué avec les bonnes personnes alors. A revoir.

Camel Up, quand j'en lis la description, je me demande ce qu'il fait là. Malgré toute ma sympathie pour Splendor, j'espère que Concept va gagner.

Je n'ai pas été convaincu par ce que j'ai vu de Rokoko. En voyant la vidéo, mon sentiment a été "... encore... lassitude...". Ai je eu tort ? Entre Concordia et Istanbul, mon coeur balance.

A noter que les liens vers les nominés de la catégorie Kennerspiel et Kinder spiel sont inversés.

Le kenner n'a rien à envier au spiel.. 7 wonders, Descendance, Andor et avant y'avait le jeu complexe avec du Caylus et Agricola. Ca a de la gueule le Kenner, et Concordia aussi ça a la gueule d'un Kenner :)

Istanbul pour le kennerspiel??? Etrange, est-ce pour être sur qu'un jeu allemand gagne un prix?

Pas de Russian Railroads non plus, ni de route du verre...

Hâte de tester Splendor car du point de vue de la tttv, fiche, critique blogs, ce jeu ne mérite pas plus que beaucoup d'autres jeux sa place dans le top3.

Et Concept, pour le coup c'est une très belle innovation/création, un ovni ludique. La quintessence du jeu collaboratif en vogue ces derniers temps...

Je mets trois livres de carottes sur concept qui va donc gagner. C'est sur.

Et c'est pour qui le Spiel enfant ? C'est pour Piero !

Bravo mec, profite.

1 « J'aime »