Le championnat de France : 33% finalisés.
Les quatre premières étapes (Rennes, Nice, Tours et Lille) du championnat des Inventeurs ont eu lieu. Huit étapes sont encore à réaliser dans les mois qui viennent.
Les modalités de sélection sont les mêmes à chaque étape : quatre à cinq parties à quatre ou cinq joueurs sont jouées. Le joueur finissant en tête d’une partie voit son score bonifié de cinq points. Le suivant de deux points. Les plus hauts scores cumulés gagnent une place pour la finale parisienne. Le nombre de places à gagner est fonction du nombre d’inscrits dans la région (en moyenne un ticket pour deux adversaires).
Ce sont pour le moment dix-huit champions d’association qui ont été sélectionnés pour la grande finale parisienne du 4 septembre. Le tableau suivant fournit leur nom, prénom, l'association et la boutique représentées ainsi que, surtout, leur score moyen bonifié réalisé au cours des sélections. Ce dernier indice donnera aux concurrents à venir une idée du niveau requis pour obtenir un ticket de finaliste. Il est amusant de noter que notre meilleur joueur actuel (le jeune Victor Auzias) est aussi le dernier champion de France junior de tarot.
Tableau des champions sélectionnés
L’avancée du jeu
Plus de 300 fiches de commentaires ont déjà été récupérées et nous ont permis d’avoir un regard global sur les forces et faiblesses du jeu. Nous sommes donc en train d’opérer un certain nombre de changements et d’équilibrages afin de le parfaire. Cette campagne nous aura ainsi permis d’allier communication et testing avec des résultats très prometteurs pour la méthode. Malgré tout, par souci d’équité, les sélections restantes ainsi que la finale seront jouées avec les règles du prototype en circulation.
Les prototypes
La campagne de réalisation et d’envoi des prototypes est enfin finalisée. Ce sont pas moins de 75 prototypes, réalisés manuellement par Fred Henry, qui sont désormais entre les mains des associations participantes.
Les illustrations
Le travail d’illustration de Gaël Lannurien progresse bien. 17 personnages ont déjà été dessinés ainsi que quelques pictogrammes. En attendant qu’il s’attaque aux inventions, voici un petit florilège de sa production pour le jeu.
Suivre pas à pas la réalisation du jeu et l’avancée du championnat
Vous pouvez, si cela vous intéresse, suivre chaque étape de l’évolution du concours et du jeu sur notre page Facebook Les Inventeurs.