Les jeux de l'année - As d'or 2013 sont

Je ne peux rien dire sur Andor, n'y ayant pas mis les doigts. Mais je suis quand même content pour lui.

Par contre je suis très content pour Myrmes qui est vraiment le jeu que j'attendais (même que je ne le savais même pas). Et je suis aussi très content pour X-wing parce que tout le monde râle car c'est trop cher ... mais en fait tout le monde râle parce qu'ils ont trop envie d'y jouer (et en fait on s'éclate très bien déjà rien qu'avec la boîte de base)

C'est vrai que si on pouvait être prévenus des lives sans passer par facebook se serait sympa.

J'ai vu l'annonce sur Facebook trop tard...
En tout cas, je connaissais pas Andor... je viens de regarder les 1h15 de la Titivi et... JE VEUX CE JEU :o

Je n'ai pas encore pu jouer à Myrmes, mais ça viendra... Par contre j'ai Andor et X-wing et ils sont très bons. Bravo.

Je suis surpris ! J'aurais tout misé sur Mito. En tout cas, Andor, c'est un choix intéressant.

Bravo à Yoann (et M cyril).... Deux prix pour MYRMES et pas des moindres !

Il y a un article sur Métro ce matin. Deux pages en tout début sur le jeu de société et le festival de Cannes et son palmarès ... Quand même !!!! Bon jeu à tous

Félicitations aux vainqueurs. Pas surpris par Myrmes. J'adore ce jeu et félicitations à yohann.
Hâte de découvrir Andor.

Un beau palmarès que ce festival de Cannes 2013 ! Bravo encore une fois à Myrmes, jeu costaud qui nécessite vraiment, comme l'a signalé Mr Phal d'ailleurs, d'être apprivoisé, ce qui signifie d'y joueur un bon nombre de parties. Bravo à Andor que j'ai découvert (et apprécié) il y a 15 jours. Je ne l'aurais pas classé dans la catégorie jeux familiaux, ce qui rend le choix du jury encore plus surprenant à mes yeux, mais ce choix me plaît grandement.

Merci pour le live ! c'est vraiment intéressant.

Est ce que Mr Phal sera présent durant les 3 jours du festival ?

C'est vraiment de moins en moins crédible les As D'or, on se demande bien à qui cela peut-il servir ?!?
Mis à part passer un très bon weekend ludique, il s'entend...

Iello arrive sur le salon sans Andor à vendre. Ils ont gagné l'âne d'or. Bon, c'était facile, je sais.

On voit tout de suite que c'est un grand succès public en plein coeur du festival qui l'a porté sur la plus grande marche ;o) C'est la règle maintenant, on décerne le prix d'abord, ensuite ça peut devenir un succès (commercial)....

C'est le principe de tous les festivals à Cannes, d'ailleurs...

A la limite, si on se place du point de vue de l'acheteur, il vaut mieux se baser sur les Oscars (SDJ) que sur les "Palmes" ... ^^

Andor est un succès commercial en France puisqu'il est déjà épuisé chez son éditeur Iello, alors qu'il était sorti au salon d'Essen (octobre 2012).
Une réimpression est en cours.

Un bon palmarès à part X-Wing qui n'amène rien de nouveau à part la licence

Hier au 13 heure de TF1, un petit reportage sur l'événement cannois ainsi qu'un reportage sur Christophe Boelinger.
Comme d'hab, possibilité de les revoir sur le site de TF1
;o)

J'ai beau cherché, je ne trouve pas ce fameux reportage. Quelqu'un aurait-il le lien ?

ça devait être dans un journal des régions de France 3 alors.
Désolé. ça viendra peut-être plus tard ;o)

C'est ça je pense : cliquez ici (vers 6:20)

Audacieux pour un nom de jeu : Endort.
Qui rejoint d'autres jeux aux noms mythiques, comme "Zéro" ou "Take it or leave it".