Les Joutes du téméraire avec du JdS dedans

[Donjons & Trésors]

Le premier week-end de novembre

Les Joutes du téméraire avec du JdS dedans

Il y a 23 ans, la pratique du jeu de société chez l’adulte consentant était plutôt marginale, et lorsque des joueurs montaient un club, une convention, elle tournait généralement autour du jeu de rôle. C’est le cas des Joutes du Téméraire de Nancy. Il y a 23 ans, cette convention était plutôt rôliste. Mais les choses ont changé. Le ludique comme on en parle sur Tric Trac a fait son trou. Les Joutes du Téméraire sont toujours là, et le jeu de société à base du cube et de cartes à maintenant son espace, ses éditeurs, ses auteurs… Il faut dire qu’un grand nombre de rôlistes est aussi pousseurs de cubes et manipulateurs de figurines. Chez Tric Trac nous en savons quelque chose.

Les Joutes du Téméraire, c’est le premier Week-End de novembre, à la faculté des sciences de Nancy – Vandoeuvres. C’est deux jours de jeu sous toutes ses formes avec des auteurs dedans. Tenez, prenez Frédérick Henry, s’il est un auteur qui est à sa place dans une convention comme celle-là, c’est bien lui. À la fois joueur de jeu de rôle et auteur de jeu de société. Et bien il y sera, et avec ses nouveautés. Et puis comme c’est sur Nancy, il y aura Julien Rezler que vous avez peut-être vu dans la Tric Trac Tv, présentant son jeu “Donjons & Trésors”…

Donc, si vous êtes du côté de Nancy les 6 et 7 novembre, n’hésitez pas, le festival du jeu « Les Joutes du Téméraire » vous accueillera gratuitement dans ses divers « villages ». Il y aura un « village » jeu de rôle, un « village » jeux de société , un « village » prototypes…

Le mieux pour connaître le programme est d’aller le consulter sur le site officiel : cliquez là !

Edit : il est à noter qu’il y aura pas mal de tournois de toutes sortes avec par exemple le championnat de France de “Munchkin” ! Oui, un championnat de France, avec un champion et tout !

J'y serai aussi, je présenterai Ouga Bouga, Kairn et mes autres jeux de pichenette ;)

J'espère avoir le temps de m'entretenir avec toi, Groddur, car j'y serai aussi mais surtout pour faire des démonstrations du jeu Racing!

(www.cartes-racing.com)

Bon, je me fais aussi un peu de pub !

;-)