Les Lapins Tueurs chez Edge !

[Killer Bunnies : et la quête de la Carotte Magique][Munchkin]

à la recherche de la carotte magique.

Les Lapins Tueurs chez Edge !

Dans la vie, il est facile de reconnaître les gens qui ont la culture pareil que vous. Oui. Par exemple, si je vous dis « The Cave of Caerbannog », vous me répondez… Vous me répondez… Killer Rabbit. Forcément. Évidemment. Qui n’a pas vu ce monument cinématographique qu’est « The Holy Grail » des Monty Python. Qui ?

Bon, pour ceux qui seraient nés il y a peu et qui n’auraient pas eu le temps d’avaler tous les classiques indispensables à la construction d’un moi en béton, en 1975 sortait un film racontant les pérégrinations du Roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde qui couraient après le Graal (pour ceux qui ne sauraient pas, c’est la coupe qui a recueilli le sang du Christ. La même qui faisait courir Indiana Jones.) Bref de bon, dans ce merveilleux film, à un moment, les joyeux drilles de Spamelot suivent Tim l’Enchanteur qui les mène à l’entrée de la cave de Caerbannog où les attends un terrrrrrrible lapin tueur. Oui. Je vois dans vos yeux le même regard incrédule que les protagonistes de la quête. Et bien, regardez plutôt en cliquez là !

Alors ! Hein ! On fait moins les malins maintenant. Et bien je ne serais pas surpris que la prochaine nouveauté Edge soit inspiré de tout ça. Oui.

Il existe depuis 2002 un jeu qui fait un carton aux États-Unis de l’Amérique, un jeu qui porte le nom suivant « Killer Bunnies ». Oui. « Les lapins tueurs ». Un jeu de cartes pas à collectionner, mais qui a des tonnes d’extension tellement le jeu a trouvé son public. Le jeu est très très décalé, et son public va de la bande d’ados acnéiques à planche à roulettes à l’adulte consentant en passant par le geek parfois hype avec des dreads buvant de la bière et écoutant de la musique électrifiée. Large.

Et bien Edge nous annonce qu’ils vont mettre à disposition du public francophone une version française. Oui. Une boite de base avec dedans déjà une extension pour pouvoir profiter vite des petits plus indispensable.

Cette première boite bleue se nomme “Killer Bunnies et la quête de la carotte magique”. On vous avait prévenu sur le côté décalé de la chose. Elle contiendra 165 grandes cartes, 36 petites cartes et 6 dès à 12 faces. Le jeu se pratique de 2 à 8 et vous allez tout simplement essayer d’éliminer les lapins des autres tout en gardant les vôtres en vie. Forcément nous allons piocher des cartes, jouer des cartes, mettre des coups sur les autres, lancer des dès, appliquer des effets loufoques… Bref, c’est violant, certes, mais avec le sourire et finalement très politiquement correct puisque les illustrations sont loin du gore.

Donc, en résume, nous sommes face à un jeu pour bien rigoler, avec de l’humour second degré. Il y a des cartes, des dès, de la poilade avec de la stratégie quand même dedans. C’est déjà un succès aux US, en Allemagne, reste à voir si ça prend de par chez nous. Vu le succès de “Munchkin”, il n’y a aucune raison que le public ne soit pas au rendez-vous.

L’info chez Edge : cliquez là !

Killer Bunnies et la quête de la carotte magique
une jeu de Jeffrey Neil Bellinger
pour 2 à 8 joueurs
à partir de 10 ans
chez Edge
Sortie prévue : bientôt

Ils pourraient pas plutôt nous éditer un Nuclear War tout neuf? :)

deux mots :

Jésus Christ !

:-D

Depuis le temps qu'Edge l'annonce sur son site et qu'il ne se passe rien ! Vivement sa sortie de par chez nous en tous cas.

Ont ils prévu une Sainte Grenade pour occire le lapin. On enlève la sainte goupille et on compte jusqu'à trois.

- un, deux, cinq..

- trois sire !

- Trois.

Le film est énorme :o)

Pour le jeu... faut voir

En tout cas merci de nous replonger 2 minutes dans ce film cultissime. Bon, j sais ce que je fais ce soir, je me retape le dvd.

Pour le jeu ça devrait me convenir aussi mais les illus ne sont pas des plus attrayantes.

Il y a-t-il une extension avec des cartes "NI" ?

j'ose même dire que les cartes sont carrément laides. En tout cas les illus ne sont pas assez fouillées, parce qu'on peut aussi faire du fun avec des cartes un peu plus riches graphiquement !