[Loony Quest][Loony Quest The Lost City]
Un an après sa sortie, Loony Quest, le plus décalqué des jeux de dessin, revient avec une 1ère extension : Loony Quest The Lost City ! Disponible en avant-première au Festival International des Jeux de Cannes et au Festival Place aux jeux à Grenoble : elle vous réserve bien des surprises. Des loonies encore plus déjantés, de nouveaux niveaux, des défis inédits : sans plus tarder nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés de l’extension
Un univers toujours aussi loufoque !
Vous êtes venus à bout des 42 niveaux de la boite de base ? L’extension propose 32 niveaux inédits à explorer en long en large et en travers. Répartis en 5 nouveaux mondes, vous pourrez découvrir d’autres facettes d’Arkadia : son bateau pirate, ses fonds marins paisibles, son sous-marin nucléaire… Mais il faudra également explorer la cité engloutie légendaire de Spectra qui recèle bien des mystères ! Deux special stages sont aussi au rendez-vous.
Parviendrez-vous à vous échapper du bateau pirate ?
Vivez une plongée incroyable au cœur des fonds marins d’Arkadia
L’antique cité engloutie de Spectra vous réserve des surprises !
Toujours inspirée par les jeux vidéo de plateforme, la patte graphique de l’extension reste dans la même lignée que le jeu de base. Paul Mafayon est toujours aux pinceaux avec le renfort de Mathieu Leyssenne. La faune se diversifie encore un peu plus dans The Lost City avec des nouvelles espèces de loonies, toujours aussi déjantés.
Les niveaux de l’extension Loony Quest The Lost City sont l’occasion de récolter des bonus, notamment le nouveau bonus « éclaireur ».
S’il pioche ce bonus, le joueur peut s’en servir avant de réaliser un niveau. En superposant son calque sur le niveau, il peut tracer une croix à un emplacement de son choix, elle lui servira de repère lors de l’exécution du niveau.
La croix peut servir à viser un élément que le joueur veut récupérer ou au contraire, éviter à tout prix !
Plus que jamais, il faudra esquiver les malus ! Le malus « malédiction » porte bien son nom : si un joueur le pioche, il le défausse immédiatement et pioche 2 autres jetons malus… si une nouvelle malédiction est piochée on répète l’opération !
Encore plus de (mal)chance d’accumuler les malus !
Plus de relief dans les défis !
Qui dit extension dit aussi plus de challenge, et celle de Loony Quest n’en manque pas. Si le 1er monde du jeu de base était un apprentissage, The Lost City commence à un niveau de difficulté moyen. Pas d’inquiétude, d’un monde à l’autre, elle est toujours progressive !
Une nouvelle mécanique fait son apparition dans Loony Quest The Lost City : les passages secrets. Les missions sont toujours les mêmes (relier, parcourir, pointer, entourer) mais au détour de certains niveaux vous aller rencontrer des portes, des écoutilles, des escaliers, des trappes : ce ne sont pas un piège (ou presque), allez-y !
Exemple d'un niveau avec un passage secret.
Tentez d’emprunter un passage en terminant votre trait à l’intérieur : vous pourrez continuer ce trait en commençant à l’intérieur d’un autre passage secret du même type. Et oui, le trait pourra être interrompu !
Dans ce cas, le passage secret est emprunté avec succès ! Les traits d'entrée et de sortie commencent bien dans les passages secrets.
Le trait d'entrée ne se termine pas dans le passage : il n'est donc pas emprunté. Le trait sortant n'est donc pas valide et est effacé ! On ne compte les points accumulés qu'avant l'entrée dans le passage.
Le trait d'entrée se termine dans le passage : il est bien emprunté. Malheureusement, le trait sortant ne commence pas dans le passage, le trait est invalide et effacé. On ne compte les points accumulés qu'avant l'entrée dans le passage.
Les passages secrets ajoutent un challenge différent dans les niveaux de Loony Quest The Lost City. Ils permettent aussi au joueur d’avoir plus de choix sur la manière de réaliser le niveau : emprunter le passage secret est plus « sûr » mais rapporte moins de points alors qu’emprunter un chemin plus long est plus intéressant mais aussi plus dangereux.
Cette extension vous réserve également une ultime surprise pleine de relief : le Vaisseau Pyramide 3D !
Cette Pyramide en 3D est placée sur la boite du jeu lorsque le monde 11 est joué. Il s’agit d’une gêne visuelle pour l’ensemble des joueurs : on ne peut ni la déplacer, ni la toucher. Par contre les joueurs peuvent se déplacer autour pour mieux voir le niveau en cours !
La Pyramide peut également être utilisée sur l’ensemble des niveaux du jeu de base et de l’extension : vous les redécouvrirez sous un nouvel angle !
Intrigués par Loony Quest The Lost City ? L’extension sort pour le Festival des Jeux de Cannes du 26 au 28 février : une bonne occasion de l’essayer. Vous pourrez profiter de séances de dédicaces avec les auteurs, Laurent Escoffier et David Franck, et l’un des illustrateurs, Mathieu Leyssenne.
Vous maniez feutres et transparents mieux que personne ? Participez à l’Arkadia Cup, un grand tournoi de Loony Quest qui débute à Cannes ! Plus d’informations très prochainement :)
Les loonies sont prêts pour leur grand retour, et vous ?