Les Martell, princes du Soleil

[Le Trône de Fer - JCE][Le Trône de Fer - JCE : Princes du Soleil][Le Trône de Fer - JCE : Rois de la Mer]

120 cartes dans une seule boîte

Les Martell, princes du Soleil

Après les Grevjoy, place à la maison Martell, les princes du soleil. La deuxième extension pour “Trône de Fer”, le jeu de cartes évolutif, arrivera la semaine prochaine en boutique. Si “Les rois de la Mer” contenait 60 cartes, “Princes du Soleil” en aura le double. Plus précisément, il s’agira toutefois de deux sets identiques de 60 cartes. Il y aura, entre autres, le Prince Doran, la princesse Arianne Martell, Areo Hotah et Ser Arys du Rouvre.

En plus des possibilités de construction de deck, elle permettra d’introduire une variante sur la guerre civile, où les joueurs luttent pour les ressources limitées d’un seul paquet.


> La fiche produit chez Edge


“Princes du Soleil”
une extension au “Trône de Fer - LCG”
un jeu de Christian T. Petersen
et Eric M. Lang
pour 2 à 4 joueurs
édité par Edge
disponible la semaine prochaine

Une extension attendue pour un chouette JCC en français !

Je suis un peu perdu avec ce JCE...

Corrigez moi si je dis des aneries:

- Il y a une boite de base.

- Puis des petits paquets, les chapitres qui la complètent.

- Ensuite on a eu une première extension: les rois de la mer.

- Cette extension a bénéficié elle aussi de chapitres.

- Enfin on a cette deuxième extension.

J'ai bon ?

A peu près si ce n'est que les chapitres ne sont pas liés à telle ou telle extension ; en fait à part la boîte de base vraiment indispensable, le reste peut être mixé comme on le désire.

En fait il y'a six familles différentes de jouables dans le jeu de cartes évolutif du trône de fer.

Dans la boîte de base, il y en avait quatres de disponible, avec pour chacune un deck préconstruit qui permet de découvrir un peu la diversité et la richesse que propose ce jeu.

Il y'a eu ensuite 3 cycles d'extensions, composés chacun de 6 chapitres.

Le premier cycle "le fracas des armes" qui a la particularité d'être à bords noirs (héritage de l'ancien statut du jeu qui était auparavant un jeu de cartes à collectionner), n'introduit pas de nouveaux mécanismes pour le jeu mais recèlent de cartes puissantes pour ne pas dire incontournables!

Le second cycle a introduit un nouveau mécanisme, les saisons qui rendent une famille plus ou moins puissante selon leurs affinités (certaines familles préfèrent l'été, d'autres l'hiver).

Le troisième cycle, "Port réal" a introduit un nouveau concept également, les ombres, des cartes que l'on peut jouer à l'abri dans une zone hors jeu et qui peuvent entrer en jeu sous certaines conditions et généralement en déclenchant des effets assez puissants.

Pendant le troisième cycle est parue la cinquième famille dans une boite qui lui est dédiée, "les rois de la mer".

Et là "les princes du sud" est la boîte dédiée à la sixième famille.

Un quatrième cycle de six chapitres est annoncé à partir de janvier prochain.

Je lance un appel aux joueurs se trouvant sur Paris, contactez moi par mp.

wahou merci pour ces précisions ultra complètes !