Les médias à fond sur le Jeu de société !

Pour ceux qui comme moi on raté l'évènement : http://jt.france2.fr/13h/

C'est à partir de la 26e minutes.

Et c'est quand même beau de voir cette affaire devenir la "Polémique du 13h" ouarf ouarf ouarf

A mon avis y'a pas à aller plus loin, ils sont ridicules et puis c'est tout.

Et surtout très cons, les éditeurs qui squattent par là, confirmeront peut-être mais placer un petit autocollant "Montcuq" à coller soit même si l'on veut sur le plateau aurait couté peanuts et coupé court à la polémique.

MERCI MERCI MERCI Philippe des Pallières pour être un si bon ambassadeur du jeu.

"un petit autocollant "Montcuq" à coller soit même si l'on veut sur le plateau"

C'est vrai, et c'est surtout mieux que l'inverse

je resors, promis

>Mattel! On aura ta peau!

Brô !!!

Merci Fadest!

c'est pour ne pas heurter les enfants...MDR trop nul vous êtes hasbro, et bravo comme même car vous en tirez beaucoup plus de bénefices, que si tric trac n'y avais pas mis sont petit bout de nez (dans Montcuq).Pour ma part je ne jouerais pas plus à Montcuq qu'ailleur au Monopoly...

En tout cas j'ai adoré les jeux de mots de la présentatrice...

"les enfant mettent le doigt dessus"

"Montcuq et dans le vent"

et cette supers blague de l'avoir mis dans la page polémique !!!

Je pense qu'il faut continuer à en faire tout un foin et notre super président va se déplacer lui-même aux locaux d'Hasbro pour réparer cet affront à la démocratie...

Edit: on peut ptet s'incruster dans les manifs des cheminots et des étudiants? Là on aura encore des chances de faire passer nos panneaux "Montcuq sur un plateau" à la télé... (et en plus c'est un sujet tout aussi important que leurs revendications. Non? Ah bon...)

Faut pas laisser passer ca ...

Une honte ! La démocratie une nouvelle fois bafouée.

Il reste plus qu'à manifester en portant haut des banderolles:

"Tous derrière Montcuq" et "Ne touchez pas à Montcuq"

Avis aussi assez mitigé sur l'émission "Service public". Isabelle Giordano, d'habitude si bonne (n'y voyez pas forcément de mauvais mots) a été à mon avis assez moyenne (week-end arrivant aidant apparemment). Le sujet était aussi moins dénonciateur et moins polémique que certains autres sujets où elle excelle. Personnellement, j'ai trouvé ausssi Philippe de Paillières pas le meilleur ambassadeur du JdS moderne. C'est sûrement pas si facile que ça de causer dans le poste. J'ai trouvé au contraire l'intervention de M. Phal dans le 13 heures de France 2 très pertinente. Bien parlé en peu de mots. Et hop , un p'tit coup de brosse !

Chère Madame et Cher Monsieur,

On vient de rentrer à l'instant avec le Docteur Mops. Nous avons exprimé notre mécontentement avec des froncements de sourcils tel que toutes les télés et toutes les radios sur place ont voulu nous parler :o) Donc, soyez à l'affut.

Sinon, dès que la folie médiatique nous permettra d'aretter de rigoler comme des andouilles, je vais préparer un compte rendu et on va sans doute faire une vidéo avec le Docteur Mops pour expliquer la blague et ce qui va au delà de la blague avec des bouts de sérieux dedans. Non mais !

Brô !

Bravo pour votre fun-itude !!!

Hé hé hé... C'est parti pour le deuxième chapitre 10ème dan de la blague potache?

Notre peuple vaincra... Brô

Jolie aventure que celle de ce souffle vivifiant sur moncuq... j'aime bien l'idée que les médias s'agitent pour amener un peu de lumières autour de nos pratiques obscures...

Ceci dit, ne soyons pas trop déçu et bien que je crois en la vertu thérapeutique des jeux dans notre vie sociale si perturbée, je pense aussi qu'en ce moment il y a bien plus de danger qui guettent notre démocratie, nos enfants et plus simplement notre lberté qu'un Moncuq cocufié par Dunkerque....

Bref rigolons plutot un bon coup ici avant d'agir sur d'autres plans pour ceux qui ne partagent pas les idées de l'argent roi.

Bises à tous ... et ne rechigons pas à dire que Dunkerque a bien b...é Moncuq...arf! ok! je sors!

Tiens il serait intéressant de voir les statistiques de fréquentation du site après apparition de l'adresse de tric trac et de son boss sur une grande chaine.

Voilà :

http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?url=http%3A%2F%2Fwww.monopoly.fr%2FHoldingPage%2Fresults.aspx

Que le plus gros éditeur de jeux se comporte en mauvais joueur, laisse rêveur. Il y a, comme on dirait chez moi, une erreur de gameplay : il ne faut pas permettre aux villages de figurer sur le plateau si l'on ne veut pas qu'un village l'emporte.

Pour le reste, c'était bien marrant et Montcuq ou pas, le Monopoly restera toujours aussi nul, comme son éditeur.

Ils ont simplement perdu l'occasion de faire un Monopoly France avec un vrai esprit franchouillard dedans.

Pas de Montcuq dans le sujet de TF1 de ce midi par contre du Time's Up, Race for The Galaxy, Samouraï, Vitrail...

Terrible ! Bravo à Mathieu pour ce très bon sujet sur le jeux de société !

Et le plus beau du site de la semaine, c'est la page "le meilleur des jeux de société"... si si, allez voir, c'est ... y en a plein que je connaissais pas !!!

-EDIT- (désolé si ça duplique le messatge, j'apprends à éditer)

Et le plus beau du site de la semaine, c'est la page "le meilleur des jeux de société"... si si, allez voir, c'est [url=http://www.semainedujeudesociete.fr//le-meilleur-des-jeux-de-socin-tn-9-1.html/]là[/url ]... y en a plein que je connaissais pas !!!