Les meilleurs jeux 2016 d'après le jury international sont...

[7 Wonders Duel][Mombasa]

Le 24 août de cet été, le Docteur Mops vous parlait du fonctionnement de l’International Gamers Award. Il en profitait pour annoncer les finalistes 2016. Et bien les gagnants sont connus. Là. Maintenant.

GENERAL STRATEGY - MULTI-PLAYER CATEGORY

Le meilleur jeu de stratégie général à plusieurs joueurs est…

« Mombasa » d’Alexandre Pfister édité par eggerspiele et Pegasus Spiele.

Il est a noter que « Mombasa » avait remporter le Diamant d’Or 2015, le prix organisé par le jury historique des Tric Trac d’Or qui trouvait que les jeux qui remportaient les Tric Trac d’Or n’étaient plus assez joueur d’à l’Allemande avec des cubes et du mal de tête.

GENERAL STRATEGY - 2-PLAYER CATEGORY

Le meilleur jeu de stratégie à deux joueurs est…

« 7 Wonders Duel » d’Antoine Bauza et Bruno Cathala édité par Repos Productions.

Il est à noter qu’il n’y a rien à dire parce que « 7 Wonders Duel » est un vrai succès commercial et une évidence.

Bravo à tous ces auteurs, ces illustrateurs et éditeurs pour leur travail.

Si vous ne savez pas comment fonctionne le prix, je vous propose de cliquer ici pour lire l’article du Docteur Mops.

5 « J'aime »

Mombasa ! J’adooooooooooore ! Bravo à Gigamic qui ose sortir de plus en plus de sa ligne éditoriale traditionnelle et qui le fait remarquablement bien ! Entre Mombasa, Descendance, Keyflower… c’est du pure bonheur ! Une prise de risque importante de la part d’un éditeur qui se risque à explorer de nouveaux horizons mais parfois, les risquent payent ! Encore bravo pour le travail et merci pour le plaisir ludique que vous me procurez !

6 « J'aime »

merci !!!

7WD est une tuerie et… Maintenant je dois vraiment me pencher sur Mombassa.
J’avais déjà lu beaucoup de bonnes choses sur ce jeu, je suis sûr qu’il mérite donc sa première place.

Très content pour 7WD :slight_smile:
Me reste plus qu’à tester Mombasa :wink:

1 « J'aime »

Aucune surprise, ces deux-là sont très bons.
Mombasa râfle les distinctions Expert les unes après les autres (Diamants d’Or, Deutscher Spiele Preis, et maintenant IGA) succédant ainsi aux Voyages de Marco Polo pour les deux dernières compétitions. C’est mérité.

Mombasa… probablement le seul jeu où j’ai littéralement réussi à faire pleurer ma compagne, simplement en lui expliquant les règles… une heure durant ! Mais tout cela était oublié deux heures plus tard tant la partie fut bonne et divertissante. Un vrai triturateur de neurones à la mécanique finalement simple et efficace une fois les premiers tours passés.

1 « J'aime »

Place bien mérité pour Mombasa, une merveille

Arf… j’ai écrit mon commentaire rapidement alors que je n’étais pas bien réveillé !!! Bon, je ne regrette rien de ce que j’ai écrit au niveau du sens mais alors pour ce qui est du l’orthographe… En me relisant j’ai manqué de me fracturer la rétine ! Je passe pour l’illettré de Trictrac. :smiley:

2 grands jeux qui méritent largement leurs places.

D’ailleurs, Madame Mathilde, Alexander Pfister, auteur émérite de Mombasa, va sortir un jeu qui semble très bon et attendu par la communauté ludique : Great Western Trail, qui -pour l’instant- n’a aucune déclinaison VF connue (hum hum) J’dis ça, j’dis rien :slight_smile:

ca se rapproche de quel jeu Mombasa?

Heu… d’aucun jeu à ma connaissance. On n’y a joué qu’à 2, et je pense qu’à 4, c’est vraiment la bagarre. La chance n’entre pas en ligne de compte, et le jeu est beaucoup moins complexe que la vidéo le laisse supposer.