Les Mensa Select® 2005 !

[Genial][Niagara][Zendo 2017]

Le mieux d’intelligent du ludique au USA !

Les Mensa Select® 2005 !

Comme tous les ans, les américains les plus intelligents de l’Amérique… Hola, mais comment on les reconnaît ? Ben, c’est écrit dessus : “American Mensa”. Mensa, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un club dans lequel on peut entrer si on a, en gros, plus de 180 de QI…

Donc, les membres de “Mensa Amerique” sélectionnent des jeux et se réunissent pour y jouer tout un week-end. Et donc, au final, ils donnent un prix aux jeux les plus “Mensa”… Disons aux jeux qui les ont le plus amusés quoi, en sommes… Les “Mensa Select®.”

Et cette année, “Les esprits supérieurs de la nation ont choisi les jeux supérieurs de la nation”, ils ont “Selected®” :

On notera la présence de… heuuuu… “Niagara” !

Merci à Monsieur Krazey pour l’alerte sur l’info et à Tric Trac pour l’autorisation de copie du texte de l’année dernière…

Tout sur MindGames : cliquez là !
Tout sur Mensa : cliquez ici !

Ingenious est le version US de Genial...si vous voulez rajoutez un petit lien vers la fiche ;o)

Cher Monsieur Guyomar,

Voilà qui est fait, merci bien ;o)

Et Genial est sorti sous le titre de "Mensa Select" en angleterre, je crois bien, avec le logo et tout et tout.

Tiens tiens !

Si il y a UN jeu que je ne m'attendais pas à trouver dans cette liste, c'est bien Niagara !! enfin au moins je comprends mieux pourquoi j'y perds tout le temps maintenant ;)

Tout le temps c'est un peu exagéré non, Schuki. La seule fois que moi je t'ai jouer a Niagara c'est toi qui a gagné, non? ;o)

180 de QI...

...

...

Bein ils doivent pas être nombreux dans ce club si c'est réservé aux Américains...

Soyons serieux sur le QI des membres de la Mensa.

Pour être membre, il faut être dans les 2% les plus intelligents, soit que 132 de QI.

Si la Mensa France organise le même prix, je reprends ma carte !

Loot est semble-t-il un nouveau jeu de cartes de Knizia. Il ne semble pas que ce soit une réédition.

---> Loot

Quoi qu'après avoir lu la description, il est fort probable qu'on se trouve en fait en présence d'une troisième édition de Pirat / Korsar.

Y z'ont pas retenu le Chi Fou Mi ?

Z'ont rien compris les ricains...

Ludovic.

Personellement j'attend de voir le résultat du prix des personnes de petites tailles.

D'ailleurs, puisqu'il existe aussi un QE, pourquoi n'y at'il pas un club des gros QE ?

Vivement le résultat du Rothariz et du lahionessssss :)

à quand un QL ?