Les nominés du Spiel 2005

3 joués sur les 5 nominés (Niagara, 80 jours et Himalaya) et vraiment apprécié les 3... donc j'ai hâte de découvrir les 2 autres :))) (j'aurai quand même vu diamant dans les spielisables).

J'aurai juste aimé un jeu français de plus dans les recommandations :P

Ouii mais Knizia est 2 fois finalistes dans les jeux pour gosses + encore une fois dans les recommandations, donc ça roule pour lui quand même. Et il n'avait aucun jeu qui pouvait prétendre être finaliste cette année.

Félicitation à Mr Régis Bonnessée !!!!

Je ne connais pas verflixxt mais j'espère bien qu'himalaya l'emportera !!!

Bravo Régis!

Enfin un jeune auteur récompensé (pour un très bon jeu très bien éqilibré et affuté), longue vie à toi et à tes oeuvres futures!

Bravo à Nico, un nouveau directeur de collection talentueux,et on en manque en France cruellement!

Et Bravo à Bruno pour ces deux petits jeux charmants auxquels je joue souvent.

Une petite larme pour les nains du Docteur.

Et un très gros coup de colère pour l'absence de Manila et même de Geschent et Kaker laken Poker qui sont des bijoux!

Que le jury Français fasse son office et rétablisse ces erreurs historiques.

Comme je me trouve consensuel pour une fois!

Ph.d.P

P.S: Au fait c'est quand les nominations Cannoises?

Kakerlaken était dans les recommandations l'année dernière et Geschenkt dans celles de cette année.

Cannes c'est pour aujourd'hui, normalement.

Oups,Pardon Reixou, j'avis pas suivi pour Kaker Laken, mais pour Geshenkt je maintiens qu'il aurait du être dans la liste.

Très mérité.

Bravo

BdC

On a défendu bec et ongle (le très mauvais )"Im 80.."... nous sommes donc heureux de cette nomination !

Perso, j'aime beaucoup Himalaya et j'espère que cela va lui donner un bon coup de boost quoi qu'il arrive. On le défendra "lui-aussi" prochainement.

Niagara a bien-sur une bonne tête de vainqueur mais pour l'avoir pas mal fait tourner, il ne fait pas l'unanimité, les parties étant très inégales en intensité. Pour l'absence du plaisant Manila, je ne crie pas au scandale car mes quelques parties ne m'ont pas forcément transcendé jusqu'ici.

Pas joué à Jumbo ou Verflixxt.

Pour les 3 nominés auxquels j'ai joué, leur présence en finale me parait logique et méritée... dans l'esprit "grand Public" du SdJ

Bravo pour Himalaya mais il est clair que le temps du spiel pour des vrais jeux de stratégie est révolu!

Le temps est au jeu simple, amusant, rapide et familiaux et Im 80 Tagen est pour moi l'immense favori pour cette année...

De plus, les éditeurs allemands ne peuvent pas se voir refuser le Spiel une 2e année consécutive! (Maudits français...)

En tout cas énormes respects pour MONSIEUR Régis et MONSIEUR Guillaume, une nomination au Spiel, ça se fête les gars!!(et pourquoi pas sur Tours? Il va falloir que vous veniez dédicacer le 1er exemplaire d'Himalaya avec le joli petit pion rouge...)

-une petite déception pour Ys que j'aurais bien vu dans la liste-

Vincent

Himalaya !!! Alors là si c'est lui on fait la fête ! J'éspère vraiment que ce très bon et très beau jeu au parcours épique va l'avoir, mais faut pas trop idolâtrer le SDJ non plus, qui a nominé pas mal de bouses depuis les années 80. A commencer par Villa Paletti, un jeu pour école maternelle préféré à ... Puerto Rico ! Depuis, j'ai décidé de ne plus trop m'y fier. Fions nous plutôt au classement TricTrac, ça c'est fiable !!! :-)

Désolé pour le radotage mais mon serveur m'a bloqué le commentaire à cause des coockies. J'ai dû l'envoyer 4 fois avant qu'il n' apparaisse finalement... en 4 exemplaires :-(

Je m'en excuse auprès des lecteurs qui vont me trouver saoûlant ...

Bravo a Regis, c'est le fruit non seulement de son talent, mais aussi de sa perseverance.

Regis, Regis !

Regis, Regis !

Et sinon, et or toutes autres considérations :

Himalaya, ce serait un bon coup de pouce pour aider Tilsit à remonter la pente, non ?

Regis, Regis !

Regis, Regis !

Merci Chris :) En plus du boulot qu'a effectué Nicolas Anton je voudrais aussi remercié George Gill de chez Tilsit qui s'est occupé du projet au tout début. Et bien sur tout le reste de l'équipe puisqu'un auteur de jeu ne serait rien sans un bon éditeur.

Villa Paletti, une bouse ???????

Hum, passons.

Rappelons que le jeu de l'année doit être un bon jeu, jouable par le plus grand nombre. N'en déplaise à certains, l'orientation "Grand Public" du SdJ me parait logique... (et elle me convient totalement). Pour faire beaucoup jouer de monde autour de moi, je peux affirmer que la liste du SdJ est très pertinente.

Je n'ai rien contre les jeux "grand public" et n'ai pas voulu lancer un débat sur Villa Paletti, ni vexer personne. Ceci dit, il y a quand même des jeux grands public sympas, mais médiocres dont on ne parlera plus dans dix ans, que l'on va nominer à la place de véritables chefs d'oeuvres uniquement parce que ceux-ci ne sont pas assez "grand public". Personnellement, je trouve ce choix limite pour un prix qui prétend représenter l'élite du monde ludique, ou que tous semblent considérer comme tel (pas moi).

Le festival de Cannes n'a qu'à donner la palme d'or à chaque épisode de "Stars War" (que j'aime bien voir aussi d'ailleurs) et laisser tomber tous les films d'auteur qui ne sont pas "grand public"...

Peut-être devrait-il y avoir deux SDJ ?...

Plus qu'une question de minutes...

voire de secondes....

:(

Big Mega Giga Applause pour Régis.

Effectivement un parcours surprenant pour les Marchands d'Empire.

Big Bravo à Nicolas Anton qui ya cru et qui l'a poussé dans la série.

Et je croise les doigts pour toi Régis !