Les nominés pour le jeu de l'Année 2012 sont

Mes commentaires n'ayant aucun intérêt, c'est pourquoi je me dois de faire celui-ci : il manque assurément PIX dans cette sélection !

KING OF TOKYO est le jeu auquel j'ai le plus joué cette année et celui qui plait le plus dans nos soirées.

Après belle selection quand même. Le choix va être rude.

Quelqu'un a une idée des chiffres de ventes en France des nominés de cette liste?

J'aurai vu en

1. ORA ET LABORA

2. SDA JCE

3. TOURNAY

4. CHATEAU DE BOURGOGNE

5. LES DEMEURES DE ....

ça sera pas pour cette fois...

Pour les joueurs :

Chateaux de bourgogne

Olympos

King of Tokyo (même si KOT pour les enfants ça pourrait passer aussi en enlevant les pouvoirs)

Pour les enfants

Pirates

Pyramides des animaux

Après une petite mention pour Cubulus pour le côté ovni ludique et prouesse technique ne serait pas imméritée ! =)

J'ai 2 questions :

Quelle est l'ancienneté moyenne des membres du jury (en tant que membres du jury)?

Quelle est l'âge moyen des membres du jury ?

Merci !

Belle sélection même si je suis surpris pas la sélection de Pyramide des Animaux (attention, c'est un excellent jeu, que j'adore! Mais il n'est pas vraiment tout neuf tout neuf... sauf dans cette xième version).

Sur le même sujet, il y a un bel article de Monsieur Claude (Jeux sur un Plateau), ici:

http://www.jeuxsurunplateau.com/fr/news/evenements/alors-elle-est-gotue-cette-cuvee-2012~31~13~i1557~m22.html

Cher Monsieur Frédérick,

Niveau âge, ils sont trop vieux. Oui. Moi, j'ai bientôt 50 ans ! :o)

Et pour l'ancienneté :

- Martin Vidberg depuis 2010

- Michel Van Langendonckt depuis 2008

- Dany Gagnon depuis 2004

- Monsieur Phal depuis 2003

- Catherine Watine depuis 1999

- Michèle Lecreux depuis 1998

Mais non, vous êtes à peine à l'adolescence ;-)

Et surtout, quelque chose me dit que si vous faisiez un 3 contre 3 (les jeunes contre les vieux :o)) avec les membres du jury, vous seriez dans l'équipe des jeunes !

L'ancienneté moyenne est donc entre 8 et 9 ans au sein du jury.

Merci Monsieur Phal pour votre réponse !

Je ne comprends pas bien pourquoi des commentaires intéressants - dont un de moi, d'ailleurs ;-) - ont été effacés. Mais, bon, Phal a toujours trouvé choquants des trucs que je trouve parfaitement normaux, et parfaitement normaux des trucs que je trouve profondément choquants....

Cher Monsieur Bruno,

Des commentaires de vous effacés ? Vous pouvez préciser ? Aucun de vos commentaires n'ont jamais été effacé ici !

Cher Bruno, non pas de commentaires effacés de qui que se soit (qu'ils soient choquants ou pas d'ailleurs).

Du coup, je ne comprends pas non plus et il pourrait être plus judicieux de demander une explication que d'avancer une pseudo justification qui pour le coup risque de devenir choquante de fait.

Es-tu sûr de ne pas te tromper de sujet ?

Oooops ! OTAN pour moi - j'avais confondu avec la discussion sur Kalifiko - comme en fait, on parlait surtout de Fame Us!

Bref, mes excuses !

Belle sélection en tout cas qui donne envie !

Et au final plein de jeux a testé j'ai vraiment l'impression d'être passé a coté de certains jeux !!

Une sélection très variée avec des jeux pour tous les goûts alors bravo aux sélectionnés ! Et bien sûr, à bientôt à Cannes !

C'est bien tout ça, mais c'est quand !!!! Une date SVP !!!

La pyramide des animaux ?! Je suis un peu surpris... J'adore ce jeu, auquel je joue très souvent avec ma fille, mais c'est vraiment pas récent. Par contre, Rick le Géant, c'est un jeu vraiment excellent. Je doute qu'il gagne un prix (une intuition), mais il le mériterait bien.

Tournay, ou les Châteaux en Bourgogne, je pense que la compétition sera rude.

Et je vois bien aussi Takenoko prendre la tête, juste parce que ses illustrations "sino-japonisantes" ultra-colorées font plaisir aux yeux. Et puis, il y a un panda dedans, alors... quoi de mieux qu'un animal dodu et sympathique pour attirer les familles.

Ne cliquez pas si vous aimez les pandas

Belle sélection en tout cas.

PIRATES!!!!! il est excellent!!!!! n'hésitez surtout pas à y jouer.

Merci de m'avoir répondu les gars !!!!!

Tournay !!! Tournay !!! Tournay !!!

Allez, un triple ban pour les éditions Pearl Games !