Les nommés au Spiel des Jahres 2015 sont

Du coup Deus, ce sera pour 2016?

@sebduj

Oui dommage qu'on ne mette pas plus en évidence que Deus est au moins dans les recommandations. Je trouve que ton jeu aurait mérité mieux, personnellement c'est celui qui sort le plus, je l'affectionne énormément.

@Monsieur Phal je vous comprend

Petite remarque de germanophile: c'est "Jahres" et pas "Jarhes" ;-)

ah, ces allemands, je reconnais leur bon goût !

Orléans est en bonne place...

Je me posais quand même une question : est-ce qu'on peut imaginer que les graphismes de The Game puissent être le petit grain de sable qui pourrait empêcher de remporter le prix ? Quand on pense que le magnifique Skull & Roses avait déjà soulevé ces questions, on peut bien se demander comment le jury allemand tranchera cette année, et si cette question des graphismes pèsera dans la balance.

Je suis pas un expert en SDJ, mais je n'ai pas le souvenir que le jury ait déjà pris parti pour un jeu au style "macabre" (même s'il n'y a pratiquement que des chiffres)... Enfin au style, comment dire, pessimiste !

C'est une idée ou The Game ressemble furieusement à Sheepzzz de Bruno Cathala?

Content de voir Colt Express et Minivilles dans les nominés au Spiel et Elysium au Kenner.

Souhaitons bonne chance aux nominés ;)

J'espère que Colt Express va remporter le Spiel, bien que Minivilles est aussi très bon, il est aussi beaucoup plus light et entre dans la norme familial 2-4 joueurs. Mais les enfants on des amis, donc Colt Express peut permettre une meilleur cohésion :)

De plus, minivilles est boosté par ses petites extensions, mais il faudrait une variante officielle pour pouvoir jouer avec toutes celles-ci sans dire au revoir à certaines cartes ou du moins que le hasard ne prenne pas trop le dessus. Tandis que Colt Express, ba il na pas encore d'extension... je n'ai pas joué à The Game, ça me semble sympa, donc on verra.

Et pour le Kenner, VIVE ELYSIUM !!! C'est une grosse bombe, magnifiquement illustré, avec du beau matériel, de la rejouabilité à foison et un plaisir de jeu et de réflexion vraiment très très sympa. Bon, il fait moins jeu à l'allemande que Orléans et n'est pas chez Ravensburger, mais j'espère quand même qu'il l'emportera.

Bravo aux Ludonautes, à Moonster Games, aux Space Cowboys et à Roberto (ainsi qu'aux autres sélectionnés et recommandés aussi bien sûr :)

@acludonaute : Anne-Cécile, il n'y aura pas seulement les autres nominés à jouer, mais surtout une bonne partie de formule 1 entre autres qui se joue traditionellement pendant la soirée gala (cf. image no 2) :

http://www.spiel-des-jahres.com/cms/front_content.php?client=1&lang=1&idcat=12&idart=1147&m=&s=

n'oublies pas ton permis :D

Bon ben 1/1 pour Mr Phal... bon faut dire que faire des pronostiques avec 2 propositions sur 3 nominés, cela devient du pronostique facile... (enfin si je calcule les probabilités pour que mon dé de pronostique tombe juste sur une des trois faces... )... reste à attendre le 6 juillet pour la suite !

à Mr Phal.

Les extensions d'Orléans viennent de sortir en Allemagne.

Ma main à couper que le Spiel lui reviendra.

(Je chauffe la lame à blanc quand même au cas ou)