Les nommés pour l'As d'Or 2018 sont...

Je cite :

“Et je pense que l’ambition de l’As d’Or devrait être celle là : primer et promouvoir le jeu qui se retrouvera sur les étals de Carrefour !”

Cette vision réduirait le jeu à un simple produit de con-sommation…

Le jury s’efforce depuis des années à le considérer comme un objet culturel.

Et fuck carrefour.

2 « J'aime »

Oui, c’est dit et bien dit, ce n’est pas parce que un jeu n’est pas nominé qu’il est mauvais, perso j’aime le cinéma Coréen, je vais souvent voir ces films, ils sont pas ou rarement nominés aux cérémonies du cinéma, et bien ce sont quand même de bons films, pour moi, parce que j’aime ce cinéma…voila, c’est comme les jeux. Là, je n’ai pas d’avis, ou plutot si, Flamme Rouge, c’est le seul nominé que j’ai dans ma ludothéque, sinon un bon jeu qui vous plait reste tout de même un bon jeu pour vous. Bon courage au jury et Cie.

De toutes façons, l’as d’or, c’est un prix dont, si j’ai tout compris, le jury a carte blanche ou au moins la liberté de changer le règlement.
Donc, ils font ce qu’ils veulent.
C’est quand même rigolo.
je suis trop attaché à ma liberté pour restreindre celles des autres(tant qu’elles n’empiète pas sur celle d’autrui).
Voir ce qu’un groupe fait de sa liberté c’est intéressant et jusqu’à présent c’est plus réussi qu’une bagarre de nutella ou une télé réalité.

Qu’ils continuent donc.

1 « J'aime »

Mon pronostic :
Flamme rouge
Horreur à Arkham
Nom d’un renard
Je reviens dans un peu moins de 4 semaines pour voir si j’ai bon…

Encore une sélection où je n’ai joué qu’à un seul des jeux proposés :smiling_face::smiling_face::smiling_face: Horreur à Arkham jce… j’ai l’impression que je passe à côté de pleins de bons jeux :smiling_face::smiling_face::smiling_face:

Bonjour,
Merci pour cette belle sélection.
Je ne connais pas trop les jeux des catégories expert et enfant (si ce n’est par les avis du site) mais je pronostiquerais Azul pour la catégorie principale. J’ai l’impression que c’est le jeu qui a le plus de chance de séduire un large public. Du moins, je suis certain de pouvoir y jouer assez souvent avec mon entourage “joueur occasionnel”. Cela dit, j’ai le même sentiment avec Twin it et Flamme Rouge mais je suis quouasiment sûr que nous avons affaire à un futur classique qui remplacera le Rummikub chez les occasionnels.
En tout cas, il semble être en rupture, j’ai eu du mal à le trouver et les retours en stock sont prévus pour avril sur plusieurs sites.
Bon courage pour les délibérations.

Terraforming MARS écrase, que dire, ridiculise toute concurrence ! Mieux que le jeu de l’année, sans doute le jeu du siècle (ou presque)