Les nommés pour le Spiel des Jahres 2018 sont...

Maiisssssss ! Bande de mendiants ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Le doublé la même année ?

@ReiXou: Santa Maria ne t’explique rien du tout. Il y a eu la même polémique stérile dans d’autres fils de discussion.
On ne va pas boycotter des jeux tels que Mombasa, Endeavor ou Santa Maria pour leur thème…Sans faire l’apologie du colonialisme ou de l’esclavagisme!! Ce sont des jeux avec un thème (+/- plaqué) historique et pis c’est tout.

2 « J'aime »

Reixou, si tu vas par là,on peut la faire avec tous les jeux ou presque. Un culte par exemple : l’age de pierre, où ils se prostituent et tamise l’or dans la rivière…

1 « J'aime »

Si on essaye pas, pas sur qu’ils pensent à nous :wink:
Si je ne me trompe pas, Atalia propose d’envoyer un carton avec pleins de jeux à découvrir et à faire découvrir aux ludothèques le temps d’une semaine et rien que ça c’est super !!!

2 « J'aime »

Le jeu de dés existe en français et s’appelle très fûté. C’est effectivement un peu plus pointu que du quix mais de là à le mettre en jeu soutenu… Ravi pour the mind dont je ne le lasse pas et est un bijou ee simplicité et d’émotions jamais ressenti dans un jeuvde société !

peu inspirant tout ça…

Pas très inspirant comme article x) A voir ce que vaut Luxor ^^

Vous cherchez de l’inspiration dans un article écrit dans l’urgence pour juste annoncer les nommés d’un prix ludique ? Ben mince, vous m’en bouchez un coin :o)

1 « J'aime »

Chouette, on a testé deux jeux enfants sur les 3 nominés sur Plateau Marmots :slight_smile: On va se mettre sur le 3e du coup…

2 « J'aime »

Knizia est le seul à avoir fait le doublé la même année !

4 « J'aime »

Non ça fait un poil plus mal à la tête. Mais dans le principe ça n’est pas très éloigné.

3 « J'aime »

Ah la même année c’est autre chose. Il n’y a que Knizia qui l’a fait en 2008 (Keltis + Wer Was’s / Qui l’a vu ?)

1 « J'aime »

Disons que là,ça m’a presque paru un choix politique (et sinon le jeu est bien mais pas non plus ouf de ouf)

merci pour le tuyau sur le nom , ça fait un bout de temps que je le cherchais et je n’avais trouvé que la version allemande

1 « J'aime »

moi j’ai le doublé Spiel / Sonderpreis (Kingdomino / chevaliers de la table ronde) :wink:

7 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un article ou autre qui explique la sélection des jeux du Spiel ? Est-ce que par exemple l’auteur ou l’éditeur doit être allemand ? Parce qu’à part Azul et The Mind les autres jeux ont l’air inconnus au bataillon…

Nul besoin d’article, l’historique du Spiel suffit. Le jury sélectionne des jeux qu’il estime bon et en phase avec le public allemand. La nationalité de l’auteur et de l’éditeur n’ont rien à voir.

2 « J'aime »

Entendu merci ! Et bien je ne dois pas correspondre au public allemand car je suis quelque peu désappointé par cette sélection, mais qui sait, restons ouvert et faisons confiance au jury, il y aura peut être une bonne surprise :slight_smile: Et vivement les Tric Tracs d’Or (bon c’est pas pour tout de suite) !

1 « J'aime »

Sur le site du Spiel Des Jahres, il est par ailleurs précisé :

  • Les règles et tout autre texte relatif au jeu doivent être écrits en allemand.
  • Le jeu doit être publié dans l’année en cours ou l’année précédente. Les nouvelles éditions globalement inchangées ou les éditions anniversaires sont exclues.
  • Le jeu doit être disponible en magasin au moment des votes en mai. Le jury ne considère pas les prototypes, les brouillons ou les petits tirages.
  • Il doit exister une distribution en langue allemande.
  • Le jeu doit être jouable seul (stand alone). Les extensions sont exclues.
3 « J'aime »