Les Piliers de la Terre ce n'est PAS du Catane, c'est très proche de Caylus mais en plus léger, moins long et néanmoins intéressant. Kampf um Rom en revanche est une sorte de scénario historique de Catane (comme Alexandre le Grand p.ex.) assez intéressant. En tous cas à découvrir.
Oui, on copier/coller de l'amalgame. la fatigue sans doute et le nombre d'infos qui déboulent en ce moment. "Les Piliers de la Terre" n'a rien à voir avec Catane, pour sûr... :o)
Effectivement, pas la peine d'être aussi susceptible... ;)
Je crois que ce que Corwyn voulait dire, c'est que c'est étonnant qu'il faut que les traductions viennent de l'autre côté de l'atlantique, sous-entendu : on aimerait que les éditeurs français fassent plus souvent ce boulot de traduction, mais ça n'est sans doute pas aussi simple de répondre à nos désirs... :D
Donc, merci aux québecois :)
Car comme le dit Corwyn, sinon on aurait pu attendre longtemps, et peut-être pour l'éternité...
Oui, c'est sûr, cette info est partout sauf sur Tric Trac, mais, fait assez rare, le mail d'annonce est restée coincée dans ma boite mail 15 jours :o)
Et comme Monsieur Galahad, je crois que ce qui surprend Monsieur Corwyn59 , c'est la distance kilométrique parcouru pour revenir en Europe en français, rien de plus. ;o)
Les piliers de la terre, c'est un jeu excellent et plus simple que Caylus pour ceux qui seraient effrayé par le côté "gros jeu". Donc excellente nouvelle que cette traduction qui fera partie de mes prochains achats !
Pour "La conquête de Rome", c'est une extension de Catane ou c'est un jeu indépendant ?
En passant, je me demandais: pourquoi avoir crée une nouvelle fiche pour la version VF des Piliers, alors que par exemple pour la sortie VF de Thurn und Taxis on avait gardé la même fiche ? Y-a-t-il des différences de règle ou de matériel entre les deux versions ?