Les Palais de Carrara, de l'explipartie

houla mon commentaire en français aurait été bien mieux, mais j’ai des trop gros doigts pour ma tablette, mille excuses (mais l’idée est bien là)

Arf 3 commentaire désolé, Mais la boite a l’air énorme !!! comme le prix?

Une mécanique de jeu qui me plait beaucoup. Comme le dit Mr Phal on ne se rend pas compte du temps qui passe!Une TTTV très agréable.

De la tactique et du calcul mais vraiment peu de fun…
C’est très fluide mais je trouve que cela a un gout de flotte… faudrait vraiment faire un effort d’illustration, parce que le marbre c’est beau et luxueux normalement. Quand à la roue, je reste de marbre :slight_smile:

ah la vision de la partie, y a pas un probleme avec la premier joueur, qui tourne pas et qui est toujours le meme, donc chaque fois Mr guillaume a un coup d’avance, et semble déclencher plus tot

Cher Monsieur Phil,

Non, le problème n’existe pas vraiment, c’est surtout que nous découvrions la chose, donc on n’est pas au top. De plus la version avancée pour joueur est beaucoup plus maligne, les parties ne se ressemblent pas et il y a un contrôle plus fort de la roue. C’est un très bon jeu ! :slight_smile:

Oui. Je conseillerais ce jeu aux personnes qui débutent dans le jeu de gestion. Les règles sont courtes et donc facilement assimilables pour les novices. Je pense que les parties sont plus courtes aussi en général (Il suffit de virer M. Phal de la table pour ça :wink: ). Le système de roue est un peu à la mode et donc plaira forcement. Dommage qu’elle tranche un peu sur le reste des illustrations. Enfin elle permet de bien distinguer les petits cubes du coup, Allez c’était juste pour chipoter quoi !.. Donc un jeu de gestion bien pour débuter dans la gestion.

Jeu sympathique, mais rien de neuf sous le soleil…

Depuis le temps que je voyais ce jeu sur les étales des magasins de marégion. J’avais hâte d’en savoir plus sur sa mécanique. Excellent gameplay et jolie partie tout de même. Pour ceux qui veulent savoir le prix. Je sais qu’il se vend à peut près 50$ au Canada.

Excellent jeu, dont la saveur réelle se découvre avec “l’extension”, qui est en fait le “vrai” jeu.
Il faut aimer un peu calculer, mais c’est très épuré et malin. Grande réussite.

Je reviens faire un tour (de roue) pour donner un avant goût de l’extension :

  • dans l’action construire, on n’est plus obligé de tourner la roue si on le souhaite, et on paye les blocs au prix indiqué quand vient son tour mais on n’en rajoute pas. Déjà ça devient plus tactique ( ex : 1 bloc blanc valant 1 sur la section 5 vaudrait 6 si la roue était tournée).
  • les cartes objectifs, qui changent à chaque partie, influent sur la façon de jouer, car il faut adapter sa stratégie en fonction de ce qui est demandé pour marquer des PV. Chaque partie est donc différente et il faut jouer malin. C’est presque une course finalement.
    Il y en a un qui trouve ici qu’il y a rien de nouveau sous le soleil. Pas d’accord avec lui évidemment, Carrara, sous ses airs simples, est un jeu vraiment très addictif, ça en est même surprenant. Pour comprendre cela, il faut y jouer…

Rectif. Il faut lire “dans l’action acheter des blocs” et pas construire…

@zork83 … Pas besoin d’aller au Canada, c’est environ 40 euros en France. Trouvé dans plusieurs boutiques en VPC et même en local de près de chez mon marchand de par de vers moi comme dirait Phal

C’est vrai que le Docteur Mops est un cas rare !

Un jeu qui doit impérativement être joué avec les règles avancées pour en apprécier toute la vilenie :wink:
Elles ajoutent : la possibilité de ne pas toucher à la roue, d’améliorer ses constructions et d’accéder à 2 nouvelles façons de scorer.
Mais surtout, les objectifs changeant les conditions de fin de partie et de victoire donnent une dynamique complètement différente à chaque partie !
Par contre, je ne comprends pas le choix dans la traduction du titre… Pourquoi ne pas dire “Les Palais de Carrare” qui est le nom français de la ville et du marbre… Une bizarrerie à la Filosofia ?

“la porta à trois c’est moins lourd…” mr guillaume concurrence le docteur? j’aime beaucoup

@bilbokristof : :wink: merci d’avoir remarqué… je l’ai pas dit fort car le maître était là ! :slight_smile:

Ca faisait un petit moment que je voulais en savoir plus, intrigué par la boîte… et après cette explipartie, il n’y a aucun doute, c’est un jeu fait pour nous. Très bonne TTTV !

Je me joins aux commentaires élogieux. J’adore ce jeu. Mon seul bémol est la règle pour l’extension, j’ai eu du mal à avoir les réponses claires à mes questions quant au décompte final.
M.

Mécanique très fluide, les illustrations sont belles, le matériel est de bonne qualité, que du positif !!!