Les pierres de Coba : la démo en ligne !

[Les pierres de Coba][Par Odin]

Dans un mois, le 24 juillet, Les pierres de Coba arriveront en boutique !

Pour en savoir plus sur ce nouveau jeu solo d’OldChap, nous vous invitons à lire ce petit article et à tester la démo en ligne du jeu : http://oldchap.games/coba-demo/

Par Odin, le jeu par quoi tout commence

Il y a bientôt deux ans, nous éditions Par Odin, un jeu solo, évolutif et narratif dans l’univers de la mythologie nordique. Le jeu a connu un très bel accueil par les boutiques comme les joueurs et s’est vendu depuis à plus de 15000 exemplaires. Une belle réussite pour l'équipe ! Et nous avions dans la tête quelques idées pour un prochain jeu dans la même gamme : Les pierres de Coba...


Le principe des Pierres de Coba et de Par Odin

Par Odin et Les pierres de Coba sont deux jeux indépendants qui reposent sur le même principe de base : ils sont constitués de 50 défis évolutifs au cours desquels le joueur apprendra à utiliser les différentes faces des dés. Chaque face a une valeur et un pouvoir qui lui est spécifique. Lors de chaque défi, le joueur devra placer les dés sur les faces indiquées par le défi, puis il devra séparer ces dés en deux groupes de valeur identique. Au fur et à mesure du jeu, le joueur découvrira de nouveaux dés avec des faces de plus en plus retorses et de nouvelles légendes qui lui permettront d'explorer l’univers proposé.

Qu’est ce qui change entre les deux jeux ?
1) De nouvelles faces

La première chose qui change entre Les pierres de Coba et Par Odin, ce sont les faces des dés. Nous avons ici de nouvelles faces de dé, avec de nouveaux pouvoirs, pour 50 nouveaux défis ! Voici quelques exemples de ces nouvelles faces qui feront doucement chauffer vos neurones :

2)L’univers

Antonin Boccara, l’auteur du jeu, a passé une partie de son enfance au Mexique dans un petit village maya du Yucatán et son père, Michel Boccara, chercheur au CNRS, sociologue, travaille depuis maintenant plus de quarante ans avec les Mayas et parle couramment leur langue. Dans Les pierres de Coba, nous avons donc eu envie de vous faire découvrir le monde maya à travers différentes illustrations, récits et légendes. Le nom du jeu vient d’ailleurs du site Coba, une des cités mayas les plus importantes du Mexique. Un beau voyage en perspective !

3) Les portes des ancêtres

Dans Les pierres de Coba les 50 défis sont séparés en quatre niveaux, associés respectivement à quatre lieux et à quatre personnages qui nous guident au cours de l’intrigue. Et à chaque fin de niveau, pour sortir du lieu et entrer dans le suivant, le joueur se retrouvera face à une porte des ancêtres qui viendra lui présenter une nouvelle mécanique de jeu. Une façon à la fois de valider la progression, d’accompagner la narration, et de surprendre le joueur...

4) Une quête dans la quête

A chacune de ces portes des ancêtres, il vous sera demandé d’inscrire la solution du défi sur le marque-page fourni dans le jeu. Et une fois le jeu terminé, ces quatre solutions que vous avez notées au cours de l’aventure vous permettront de débloquer une surprise sur notre site OldChap… On ne vous en dit pas plus, mais sachez que le grand Kukulkan saura vous remercier comme il se doit !

Le bonus : deux jeux qui peuvent se combiner

Bien que les deux jeux soient totalement indépendants (on peut jouer aux Pierres de Coba sans avoir joué à Par Odin, et réciproquement) il faut savoir qu'ils peuvent aussi se combiner et donner naissance ainsi à un troisième jeu ! En effet, il vous suffira de prendre des dés de chacun des jeux et de les mélanger pour obtenir de nouveaux défis aux combinaisons surprenantes...

Voilà ! Maintenant, vous en savez plus sur Les pierres de Coba, notre nouveau jeu solo. Mais le meilleur moyen de découvrir le jeu reste la démo en ligne. Alors n’hésitez pas à débuter la quête, qui vous attend dans son intégralité le 24 juillet prochain : http://oldchap.games/coba-demo/

Tric Trac

Sur ce, bon test et à très bientôt ! Ka’ Akate comme on dit en Maya ;)

7 « J'aime »

Par Odin avait été un vrai plaisir à “résoudre” sur quelques semaines, je suis partant pour la suite !
Bien que j’ai fini Par Odin il y a un an et demi, la vitesse à laquelle j’ai résolu la démo de Coba prouve que mon cerveau a conservé la “logique” de cette gymnastique mentale, je trouve ça assez épatant.

1 « J'aime »