Les Piliers de la Terre, version duo

[Die Säulen der Erde - Duell der Baumeister]

Bâtissez, bâtissez

Les Piliers de la Terre, version duo

Continuant à surfer sur le succès des “Piliers de la Terre”, Kosmos se prépare à sortir un nouveau jeu basé sur le roman de Ken Follett. Un jeu qui sortira également en français grâce aux bons soins de Filosofia qui l’annonce pour mi-juillet.

Ce jeu de cartes exclusivement pour deux joueurs était présenté lors du dernier salon de Nuremberg au milieu des nombreuses nouveautés de l’éditeur allemand.

Les joueurs prennent le rôle du Prieur Philip ou de l’Évêque Waleran et chacun doit ériger son propre monument, une cathédrale ou une forteresse. Pour cela, ils vont devoir acquérir des ressources qu’ils transformeront ensuite en matériaux avec lesquels ils pourront construire leur monument.

Le jeu se déroule sur quatre manches, chacune composée de plusieurs tours. A chaque tour, neuf cartes sont disposées en un carré sur lesquelles, les joueurs vont placer leurs trois pions. En fonction des cartes qui peuvent l’intéresser, le premier joueur choisit de placer les siens sur une ligne, une colonne ou une diagonale, à son choix. Le deuxième joueur place ensuite les siens avec la contrainte de ne pas se placer parallèlement au premier. Pas de colonne si l’autre joueur s’est placé sur une colonne, par exemple. Les joueurs récupèrent ensuite les cartes sur lesquelles sont placés leurs pions sauf la carte où les deux joueurs en ont un. Là, un duel a lieu. Qui se résoudra à l’aide de sceaux.

Les cartes peuvent aussi bien être des ressources, comme le sable ou le métal mais aussi des personnages comme le tisserand qui permet de transformer la laine en tissu. D’autres personnages ont des pouvoirs plus spécifiques.

> L’annonce chez Filosofia

> Quelques cartes du jeu

> Le matériel de jeu


“Les Piliers de la Terre - Le Duel des Bâtisseurs”
un jeu pour 2 joueurs
de Stefan Feld
édité en français par Filosofia
disponible mi-juillet.

Me tente beaucoup celui là ...

J'ai déjà le 1er et pourtant je suis intéressé, comme quoi c'est un bon jeu :D

Pareil que mes voisins

"Le jeu est l'œuvre du seul Stefan Feld qui, pour l'occasion, a abandonné Michael Rieneck. Leur collaboration reste néanmoins fructueuse puisque les deux comparses s'apprêtent à sortir un jeu basé sur la suite des "Piliers de la Terre"."

Je crois qu'il y a une confusion entre Stefan Feld et Stefan Stadler :

Stefan Stadler et le co-auteur avec Michael Rieneck de "Les Piliers de la Terre", de "Cuba" et du futur "Un monde sans fin".

Stefan Feld est l'auteur de "Les Piliers de la Terre - le duel des bâtisseurs", mais aussi de "Roma", de "Notre Dame" et "L'Année du Dragon".

Oups

Yeeepppee

HÂ ! :o)))

Ca je vais l'pÔgner directement, j'aime bien les jeux de Feld et son précédent jeu à 2: Roma est très bÔn.

Wouh pinaise !!! Grand fan du bouquin, et aussi des jeux à deux, j'attendais ça avec impatience et on a enfin une date !!! Quel bonheur...

waou!!! ca donne vraiment envie ...

en plus ca semble different du jeu de plateau ....

je sens que je vais craquer après les vacances .......

pour moi aussi :) ce petit jeu