Les pochettes suprises de Days of Wonder

[Small World][Small World : Honneur aux Dames !][Small World : Maauuudits !]

Les extensions de Small World en avant-première

Les pochettes suprises de Days of  Wonder

A peine débarqués à Essen, que déjà, les news tombent. Il faut dire qu’être dans le même hôtel que certains éditeurs, Days of Wonder en l’occurrence, ça a du bon. Même si ça fait bosser tard, au final. Mais cela en vaut la peine car nous avons en main les deux extensions de “Small World”, “Maauuudits !” et “Honneur aux Dames !”, qui ne seront disponibles qu’à partir de jeudi.

Les deux extensions se présentent sous la forme de petites pochettes cartonnées dans lesquelles sont glissées trois planches de pions ainsi que les règles. Les gens de Days of Wonder nous ont garantis que tout tenait dans la boîte même si ce sera un peu en vrac.

Jusqu’à maintenant, Days avait réussi à tenir le secret sur les effets des nouveaux peuples ainsi que les pouvoirs spéciaux. Nous sommes désormais en mesure de lever le voile. Commençons par les dames de “Honneur aux Dames !”. Les Gitanes marquent des points dans les régions qu’elles abandonnent et les Dames blanches, une fois en déclin, sont immunisées à tout attaque ou pouvoir des autres peuples. Par contre, elles ne sont que deux de base. Enfin, l’effet des prêtresses s’applique aussi pendant le déclin. Une fois les pions en surplus retirés, tous les pions restants sont rassemblés dans une unique région où ils forment une tour d’ivoire. A chaque tour, elles marqueront autant de points qu’elles ont encore de pions dans la tour.

Historiens est un des deux pouvoirs spéciaux de cette extension. Il permet de marquer des points pour chaque peuple déjà passé en déclin et pour tous ceux qui le feront pendant que les Historiens seront en jeu. Quant aux Pacifistes, ils marquent trois points de victoire lorsqu’ils n’ont attaqué personne durant le tour.

Dans “Maauuudits !”, il n’y a que deux peuples, mais quels peuples ! les Kobolds ne peuvent se déplacer que par deux, au moins, mais ils débarquent à 11. Leurs frères ennemis, les Gobelins attaquent à -1 les peuples en déclin. Les fourbes !

Dans cette deuxième pochette, les pouvoirs sont au nombre de cinq. Celui qui donne son nom à l’extension, Maudits, est pour le moins original. Il ne rapporte rien, absolument rien, même pas le moindre pion. Rien, nada. Sauf que pour l’éviter, il faut payer non pas un point de victoire mais trois… De la Horde permet de jouer avec deux pions supplémentaires ; Intrépides permet de reprendre en main des pions qui se sont déjà déplacés et de les jouer à nouveau ; Voleurs permet de piquer un pion de victoire à un adversaire lorsqu’un territoire lui appartenant est conquis ; Garous permet, tous les deux tours, de conquérir à -2.

Ceux qui achèteront les deux extensions lors du salon d’Essen (où elles seront vendues 8€) se verront offrir la mini extension des “Chefs de Small World”. Celle-ci introduit des leaders pour chacun des peuples. Ils coûtent un point de victoire “à l’achat” mais permettent de jouer avec un pion de plus. Par contre, ils peuvent se faire capturer et rançonner contre un point de victoire. Cette extension est disponible sur Boardgamegeek et devrait être offerte lors de diverses opérations de Days of Wonder ou -bientôt- sur Tric Trac, via un concours.


> Les Dames de “Small World”

> Les bestioles maudites de “Small World”


“Honneur aux Dames !”
une extension pour “Small World”,
un jeu de Philippe Keyaerts
pour 2 à 5 joueurs
éditée par Days of Wonder
Prix conseillé : 8€
disponible à Essen

“Maauuudits !”
une extension pour “Small World”,
un jeu de Philippe Keyaerts
pour 2 à 5 joueurs
éditée par Days of Wonder
Prix conseillé : 8€
disponible à Essen

Cool! Pour une fois que c'est nous, qui sommes de l'autre coté de l'Atlantique, qui avons les nouvelles en premier!

Merci d'avoir travaillé tard Monsieur 20.100 (et pendant ce temps, il est où le grand vilain? Il pieute où il est parti faire la fête avec les gens de Dow?)

En tout cas: Bon Essen! Vous en faites baver plus d'un...

Ma foi ces deux nouvelles extensions semblent impeccables d'un point de vue esthétique et ludiques. Bravo à Miguel Coimbra et aux différents auteurs.

Et dire que demain j'y suiiiiiiiiiiiiiis...

8 euros pour deux peuples,si j'ai bien compris,soit environ 56 francs (je sais c'est plus vraiment valable comme conversion mais...) ma boîte de base a soudain pris beaucoup de valeur!!!

Comme thithileo je tique un peu sur le prix d'autant plus que ces extensions auraient pu sortir regroupé pour en baisser le prix, non ?

Aaaaaah ! que les principes du commerce restent abscons aux joueurs candides et désintéressés.... lol!

;-)

Euh... question : Si j'ai bien compris, l'extension "Chefs de Small World" est dispo sur Boardgamegeek, mais impossible de le trouvé sur le-dit site.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Plus d'extensions en Français disponibles de jeudi après-midi sur le stand d'Essen, elles devraient être de retour ce vendredi ...

Oups... désolé... je viens de découvrir la subtilité pour éditer un message... si un gentil modo peut effacer ce commentaire ce serait très sympa, merci.

Dorian, a priori, je suppose que l'extension sera dispo ici:

http://store.boardgamegeek.com/

Et si donc un Parisien à Essen peut m'acheter les trois extensions en français, je le rembourse dès son retour à Paris. Pour me joindre : un_autre_mail[at]yahoo.fr, en remplaçant le [at] par @ bien sûr.

Grand merci par avance!