Les premiers circuits US pour Formula D

[Formula D : Sebring / Chicago East Park][Formule Dé]

Ballade en Floride et à Chicago

Les premiers circuits US pour Formula D

Chose promise, chose due. Asmodee avait promis une extension par trimestre pour “Formula D” et l’éditeur parisien vient d’annoncer les deux premiers circuits pour son jeu de course automobile.

Le premier est le circuit de Sebring, qui n’avait encore jamais été édité. Situé en Floride et long de 6 kilomètres, des courses y sont organisées depuis 1950. (Pour en voir une image en grand, cliquez ici). Le second est forcément inédit puisqu’il s’agit d’un circuit de Street Racing, dans Chicago, avec tremplin et traversée du Lake Shore East Park (pour une image en grand, cliquez là).

Le tout sera disponible fin janvier dans les boutiques.


“Formula D : Sebring / Chicago East Park”
une extension pour “Formula D”
pour 2 à 10 joueurs
édité par Asmodee
disponible fin janvier

Très jolie réalisation. Le circuit de street racing est vraiment tentant, notamment avec sa promenade dans le parc. On dirait aussi qu'il y a deux lignes de départ, pour faire 1 1/2 tour? Le circuit F1, quant à lui, devrait donner une plus grande ivresse de vitesse que le circuit de Monaco.

Pour les amateurs de F1, Sebring n'est peut-être pas le plus connu des circuits US, car on y courait surtout autrefois en sports prototypes, style le Mans, avec les fameuses "12 h de Sebring".

Cela dit, peu importe, le circuit est très bien équilibré et intéressant.

Ils font tout pour nous faire craquer chez Asmodée...:o)

Quelqu'un aurait-t-il une idée du prix ?

C'est clair que c'est tentant.

Même si je préfère le mode F1, je suis plus attiré par le circuit drift qui me semble assez technique plutôt que Sebring qui n'est même pas un vrai circuit de F1!

Je me demande aussi quel sera le prix de ces extensions? Est ce qu'il y aura de nouvelles voitures?

Je comprend évidement la démarche commerciale d'Asmodée, mais moi je suis partisan d'extensions 100% F1 ou 100% drift, comme ça les amateurs choisissent les extensions en fonction de leur préférence de jeu!

En tout cas, c'est bien que de nouvelles extensions sortent.

Mais à quoi peut donc bien servir la seconde ligne de départ...?

Tout simplement pour avoir le choix. Il y a une ligne avec 7 emplacements, et l'autre avec 10. La seconde ouvre directement sur le tremplin au dessus du pont.

c'est officiel cette explication de seconde ligne de départ pour avoir le choix?

Ca me parrait bizarre.

Surtout qu'il a que les emplacements et pas de ligne a proprement parler

Regardez mieux le circuit, sur les deux départs il y a la place pour 10 voitures, je pense que la seconde où il n'y a pas de ligne servira plus tard pour faire un circuit plus grand avec une autre extension comme les Zandvoort dans l'ancienne version. Mais ce n'est que mon avis.

quelqu'un sait il si les nouveaux circuit sont jouable avec l'ancienne version de Fdé ?

@burningwolf : y a pas de raison, le principe étant le même :-)

ca c'est une bonne nouvelle !

Et les anciens circuits sont-ils jouables avec la nouvelle version ? o:)

pq ils n'y seraient pas??? à part pour les circuits de fast & furious ou tu as pas les fiches techniques des voitures et donc tu dois jouer avec les f1...