Les Primés de Boulogne 2006 !

Des finalistes de talents !

Les Primés de Boulogne 2006 !

Ce week-end avait lieu la phase finale du concours international des créateurs organisés par la ludothèque de Boulogne Billancourt ! Les résultats sont maintenant définitifs et comme l'appareil photo de Tric Trac faisait parti du jury, un petit compte rendu et des photos sont en ligne avec les noms des jeux primés et celui de leurs auteurs.

Un grand cru que cette 25ème édition ! Pour sûr ! Et un certain nombre d'internautes connus des habitués de Tric Trac...

Le compte-rendu sur Tric Trac : cliquez là !

D'autres infos sur le site de la ludo
Le jury : cliquez là
Les finalistes : cliquez ici
Les primés : cliquez là

Et voilà quelques nouveautés qui s'annoncent prometteuses.

Un bravo spécial aux Croisés du Temps qui ont déjà enthousiasmé une horde de supporters et ne les déçoivent pas en obtenant ce prix!

Les Croisés du temps... pas joué mais vu l'image on dirait un peu des tuiles à la Caylus.. un futur succès comme Caylus ? Une prochaine édition pour Ystari ? Dommage peut être que c'est un jeu prévu uniquement pour 2 joueurs. Il donne envie de l'essayer.

Vivement qu'il soit sur les étals.

Bravo aux vainqueurs... Je viendrai les féliciter à Essen :)

Pso76

2-5 joueurs les croisés du temps...

BdC

dur, toinito. Bravo à tous, n"anmoins !

Cher Monsieur Reixou,

La sélection était particulièrement relevée et la majorité des finalistes sont de très bon jeux, avec parfois de petits réglages à faire, mais ils ont tous du potentiel !

Bravo à BdC et Nono pour les Croisés du Temps...

Un jeu primé... finaliste du JSP... un éditeur prochainement ?

Bonne continuation et bravo aux autres jeux finalistes et primés !

Je joins moi aussi mes félicitaions aux gagnants, et plus particulièrement à mon ami Philippe Beaudoin, avec qui j'ai testé son Panama, un solide jeu dont je prédisais déjà un bel avenir pour représenter le Québec ludique... Je ne m'étais pas trompé!

oui une coquille s'est glicé dans la fiche des CdT qui peut se jouer de 2 à 5 joueurs.

Inutil de vous dire que je suis fous de joie de voir ce jeu primé. Une spéciale dedicace à mon partenaire Ludo sans qui ce jeu ne serait pas là.

Bravo à tous les finalistes tant il parait que le niveau était élevé, ce qui ajoute à ma joie bien évidemment.

merci à tous les testeurs qui ont permis à ce jeu d'atteindre sa maturité en s'enrichissant de leur remarques (ancora, gencon, ludo de magny-les-hameaux)

Nono, qui a envie d'embrasser tout le monde (et surtout les jolie filles)

Bravo aux 6 vainqueurs !

Bravo à la ludothèque.

Adieu Essen :(

Le concours s'internationalise encore davantage on dirait...

Sinon, ce qui est bien pour moi c'est que perdant ou gagnant j'ai toujours droit à un super discours de Mr Phal. Mon fan numéro 1 :o).

Pour Mr.Phal: un super vilain a des amis ??

Je vais voir ce que je peux faire pour le proto, si vous êtes sage ! (et dès que j'aurai un peu de temps).

Runo... je ne vois "que" 4 vainqueurs... y'aurai t'il une autre page qu'on m'aurait mentit de tout ça ?!

4 jeux, 6 vainqueurs (si je compte bien)

Merci Zendor, et merci à tous les autres testeurs, lecteurs de règles et acteurs qui rendent possible ce concours.

Félicitations aux 5 autres auteurs primés, et aussi à tous les finalistes.

Au sujet du proto, Monsieur Phal, je vais voir avec mon imprimante à jets d'encre mais je crois qu'on pourra trouver quelquechose. ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'expose mes états d'âme sur lesplateaux.net.

Dommage, j'avais commencé à apprendre l'allemand ... Tant pis pour Essen.

Bravo à tous les finalistes, et felicitations aux vainqueurs.

Chapeau aussi à M. Phal pour les photos. Du Grand Art. C'est chouette de voir son jeu photographié par qlq'un d'autre.

A l'année prochaine !

moi j'applaudis quand je vois que 2 jeux sur 4 sont issus de la francophonie....dont on parle si peu.....

Arnaud,

Ludo,

Bravo les gars !

Je reste très fier d'avoir bossé pour vous !

"Mon coeur s'envole comme un faucon"

("Peau-de-la-vieille-hutte" - Little Big man)

Joli !!!

bravo au jury qui a manifestement un goût très sûr: j'ai eu la chance de jouer à 3 des 4 jeux primés lors de différentes rencontres, et ils m'avaient tous tapé ds l'oeil !

Les croisés du temps: une partie cette été... et une semaine commplète à y repenser tous les jours... un signe qui ne trompe pas ! D'ailleurs j'y rejouerai volontiers....

La bonne soupe: une excellente surprise lors de la dernière rencontre d'auteurs en suisse... (décidément, encore un endroit où il va falloir être présent !!). En tout cas, un jeu de tuile à la fois simple et malin, qui renouvelle agréablement un genre que l'on aurait pu croire saturé

Oklahoma: depuis ma tout epremière partie test, j'ai pris une grosse claque avec ce jeu... Depuis ma première rencontre, j'ai été impressionné par le travail de sébastien.. mais là, c'est énorme: ça pourrait être un knizia de la meilleure veine !! et si ds quelques années, on attendait tous avec impatience le dernier pauchon....

Quand à l'autre primé.. ben qd je vois la qualité des 3 autres et le plaisir que j'ai eu à y jouer, j'avoue que je l'essaierai avec plaisir... à essen peut être ??

Je dirais même que 4 jeux sur 4 sont issus de la francophonie (à mopins qu'en France on considère que la francophonie se limite à l'hexagone)!

Cher Monsieur,

En fait, je pense que ce qui prime, c'est la qualité des jeux, peut importe l'origine ;o)

Sinon, j'ai noté que les menaces marchaient sur les auteurs, je dois vraiment avoir une sale tête qui fait bien peur :o)