Les Princes de Catane, le dedans la boîte

[Catan - Duel]

Les Princes de Catane, le dedans la boîte“Les Princes de Catane” est une version cartes du célèbre jeu. Il tient dans une boîte plus petite. Mais qu’est ce qu’il y a dans cette boîte ? Vous le saurez en regardant l’ouverture de la version Filosofia, en français. Mais vous ne saurez rien d’autre.

OOOOOOOOO dieu Phal (cela change de Monsieur non ? :wink: )j’aime toujours vos petites apparitions " le dedans la boite " c’est vraiment un GROS plus pour un futur achat . merci et encore merci
perso je ne pense pas acheter la nouvelle version puisque que je possède la première version avec les suppléments et je ne vois donc pas le véritable intérêt du rerachat sauf si une vidéo me prouve le contraire :wink:
bonne journée!

Phal, j’admire votre grand professionnalisme mais j’emet un énorme doute sur la rétro-compatibilité, notamment parceque le dos des cartes et l’iconographie semblent avoir changé.

Après :

  • si les cartes sont de même dimension
  • si on est capable d’interpréter les nouveaux pictos pour les rapprocher des anciens
  • si certain élément/mécanique n’ont pas été ajouté/enlevé

… finalement ça ajouterrait presque une dimension différente au jeu, notamment sur le fait de savoir qu’une carte à piocher appartient à des anciens decks ou pas, en particulier si les cartes n’ont plus les mêmes actions et/ou pouvoirs.

Mais ça, vous le saviez déja.

“les Princes de Fl… de Catane”
ça sentait le lapsus là … ;o)

La question de la rétroactivité abordée par Mr Phal m’interpelle aussi…c’est important à savoir, car comme il est dit plus haut, quel est l’intérêt de cette nouvelle édition si l’on possède toutes les anciennes? Surtout que les deux pions en bois de l’ancienne sont de toutes beauté comparés aux deux petits disques de celle-ci. Si c’est compatible et qu’il y a des nouvelles cartes avec des nouveaux effets, moi je dis bravo, c’est très fort…sinon, ben, comment dire, sans moi…mais ça aura le mérite de faire découvrir cet excellent jeu à de nouveaux joueurs…bref, en attente de réponse, pour une fois, un open the box qui laisse sur la faim :frowning:

A priori, plus qu’une réédition, cette version est un reboot, c’est à dire un nouveau jeu. Proche de l’ancien mais avec de nouvelles règles et je doute fort qu’une compatibilité existe entre les deux, ne serait-ce qu’à cause du dos des cartes et de la toute nouvelle iconographie.

Quelques infos officielles ici : http://www.filosofiagames.com/nouvelles/princes-de-catane-quoi-de-neuf-.php

Je ne veux pas savoir de combien d’essais MonsieurPhal avant besoin afin de montrer de son doigt au bon lieu de texte correspondant - c’est magique ! :smiley:

Alors là, désolé, y’a pas de compatibilité avec l’ancienne version vu qu’il y a de nouveaux symboles (commerce et force comme avant et un nouveau symbole “habileté” qui n’a pas existé avant).

J’avais écrit qq infos de plus dans les commentaires de l’article
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11629