Les prochaines sorties Ubik

[Citadelles : Troisième édition][Colossus Arena][Dungeoneer][Dungeoneer : Tomb of the Lich Lord]

Colossus dan le tombeau !

Les prochaines sorties Ubik

Chez Ubik ils avaient fait ,il y a six mois, une annonce sur leurs projets de sorties avec un calendrier prévisionnel assez impressionnant. Bon, le calendrier n’est pas “respecté” a la semaine près, mais les plannings sont faits pour ça, pour se mettre la pression. Ce qui est sûr c’est que là, ils ont quasi tout sorti. Reste trois jeux et deux vont arriver là de bientôt en mars et mai.

D’abord, en mars, “Colossus Arena” de Reiner Knizia. Un jeu qui a une sacré histoire puisque la mécanique est empruntée à “Grand National Derby” avec des changements pour en faire “Arena”, puis d’autres modifications en on fait “Colossal Arena” qui arrive maintenant en français ! Le principe est simple, vous faites des paris sur la victoire de combatants sachant que vous avez des cartes pour augmenter leur force et que chaque tour les plus faibles meurent. Plus vous aurez parié tôt sur le vainqueur, plus vous marquerez de points…

Ensuite, en mai, “Dungeoneer: Le Tombeau du Seigneur des Liches” de Thomas Denmark. Là aussi, il s’agit de l’édition française d’un jeu qui a eu plusieurs éditions avec des extensions et tout. Un jeu ou vous parcourrez des donjons pour exploser des monstres. Le mieux est d’aller sur la fiche lire le résumé de Monsieur Fred de Montp qui nous explique de comment ça marchait pour la première édition (cliquez ici)…

A regarder les couvertures, on se dit que le format devrait être proche de “Citadelle” distribué par Millenium…

Colossus Arena
de Reiner Knizia
chez Ubik
distribué par Millenium
Sortie prévue : fin mars

Dungeoneer: Le Tombeau du Seigneur des Liches
de Thomas Denmark
chez Ubik
distribué par Millenium
Sortie prévue : début mai

Fantastique !!! encore un RK et un autre jeu proche de Talisman !!!

ça + Zombies d'Asmodée et toutes mes économies seront toutes flambées ce printemps !!!!!

Et en espérant que la qualité des cartes sera plus proche des jeux Amigo que de Citadelles !!! :(

Le format sera celui de Munchkin.

Par contre, pour Warcraft VF, je ne sais pas ce qu'il est devenu...

Dans la série des clones de "Grand National Derby" il y a aussi "Galaxy : the Dark Ages". C'est R. Knizia qui recycle ses mécanismes comme un fou ou bien les éditeurs qui changent les thèmes des jeu pour s'adapter aux différents publics (Européen : Derby, Américain : Arena & Galaxy) ?

Petite imprécision dans la news et dans mon commentaire précédent : le prédécesseur de Colossal Arena n'est pas Arena mais Titan : the Arena(GMT).

L'"univers" utilisé (et conservé dans la nouvelle mouture) est celui du mammoutesque Titan : the Monster Slugathon Fantasy Wargame (Oui, c'est le vrai nom du jeu), jeu mythique pour certains (dont je fais partie) un jeu gros et laid, dont les parties durent des heures et des heures et où on jette plein de dés.

Oui, pour Warcraft, je viens d'ailleurs de le recevoir ! :-)

Pour Warcraft VF, il s'agit de la version jeu de cartes ??

Ludovic.

Non, du jeu de société de Kevin Wilson / Fantasy Flight Games.

Par contre, il ne comprend pas l'extension, et soufrira donc des mêmes problèmes que la VO.

Reste à savoir si Ubik compte éditer l'extension. Sans doute attendront-ils de voir si le jeu se vend. Mais si de leur côté les joueurs attendent l'extension pour acheter le jeu...... :-/

On ferait bien d'ouvrir un sujet dans le forum, mais à la lecture des règles, au contraire, je trouve qu'on voit tout de suite l'avantage qu'auront des peuples avec des unités volantes puissantes face à des unités de mélées, qui se feront massacrées avant même de pouvoir bouger le petit doigt.

Bon reste à voir dans la pratique. Ca devrait venir ce week-end...

pour warcraft,tout depend si la version francaise est une mise a jour avec les erratas des pouvoirs...dans ce cas c est plus interessant.

Cela dit,les races restes déséquilibrées,tout simplement a cause du paquet de carte de chaque race,qui est vraiment faiblard pour les undead par ex.

L'extension corrige tout ca d'excellente maniere,et j'espere sincerement que l extension sortira en francais.Ayant le jeu en anglais,j'attend l'extension en francais.

En esperant egalement que cette sortie francaise donnera justice a ce jeu un peu trop décrié.

Pffff :-)

Au contraire, ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas une bête traduction, mais qu'ils ont tenu compte des erreurs de la VO.

Du coup Fred, par rapport à ta critique de JEB, tu dirais que le jeu est plus équilibré ?

Je joue souvent à "Galaxy the dark age" chez GMT qui est très proche de Grand National Derby et donc Colossus Arena (joli recyclage en passant!). Galaxy est un jeu remarquable : on pose des bases spatiales (pions)sous les 8 mondes galactiques de départ. A la fin d'un tour, un monde disparaît (on utilise des cartes vaisseaux spatiaux). La partie s'arrête lorsqu'il ne reste plus que 3 mondes. Les bases placées sous ces 3 mondes rapportent des points dont la valeur varie selon la position dans la colonne de cartes du monde.

C'est un jeu très prenant qui nécessite de toujours calculer ses coups. On ne s'ennuie' pas. En revanche, coté fun c'est pas trop çà !

J'attends avec impatience cette adaptation dans un autre univers.