Les Proprios, de l'explipartie

[Friese’s Landlord]

Les Proprios, de l'explipartie“Les proprios” est un jeu de Friedemann Friese édité par Edge, c’est donc pour cela que nous avons reçu Monsieur Nico de Edge qui nous a expliqué comment fonctionnait le jeu. Du coup, comme c’est assez simple, nous avons enchainé avec la partie, comme ça vous allez pouvoir vous rendre compte de l’intérêt ou pas du jeu. Et ça, c’est bien.

Je n’en attendais rien et franchement je suis agréablement surpris … Pas sur de la rejouabilité par contre . Cela dit c’est très drôle , très cynique et très immersif … Ça devrait enterrer cette aberration ludique qu’est " les colocs "

ça me rappelle “jo ré ta po”

Deux petites erreurs de règle (au vu de la version pdf de chez rio grande) :

  • Le chiffre dans la maison donne la taille maximale et non minimale de l’immeuble dans lequel peut s’installer le locataire.
  • On pioche les cartes 1 par 1, si je ne suis pas satisfait de la 1ère, je peux en piocher une deuxième etc.

@ukel . Où as tu trouvé la règle du jeu ? Aurais- tu un lien ? Merci d avance ?
Je trouve bizarre qu on puisse déménager des squatters… :slight_smile:

Je trouve ça dommage que M. Nicolas (Egde) ne connaisse pas très bien les règles pour présenter le jeu. Y’a beaucoup d’hésitation, ça n’aide pas à bien suivre.

Oui, encore une fois la mauvaise connaissance des règles rend l’explication décousue, pas fluide et incompréhensible… Dommage

Un petit air de 1000 Bornes, en plus élaboré, et avec un thème humour noir qui s’adresse plutôt aux grands.

Très bon ce petit jeu =) Très fourbe et très drôle.

@uKei Je sais que j'interviens très tard, un an après ^^ 

​Mais le nombre indiqué est bien le nombre d'étages minimum