Les sept erreurs selon Boelinger

Je dois être un peu c... je ne les retrouves pas :)

super christophe, et merci pour le pdf ;)

Je vais être fan de ce jeu et en diffuser l'info autour de moi

Belles illustrations, très bon jeu pour les plus jeunes...

Bon, j'avoue, pour la montagne pas de problème, j'ai trouvé les 2 différences rapidement, mais pour la mer je n'en vois qu'une ! A croire qu'il n'y en a pas deux ?

Si, si, il y a bien deux différences sur les cartes de la plage, mais il y en a une qui est fort "subtile", beaucoup moins évidente à repérer que les autres...

Bah alors ticoche, trop ludique et pas assez lubrique?

ayé, j'ai enfin trouvé les 2 différences ! C'est fort !

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y ai "que" 27 cartes dans le jeu, une fois qu'on a repéré toutes les différences, c'est un jeu de mémoire !

Aussi j'aimerai savoir si il peut y avoir 6 fois la même image mais chacune comportant 2 différences avec les 5 autres ?

Toutes les cartes ont deux différences avec n'importe quelle autre.

Enlevez moi un doute...

c'est quoi le truc orange qui est posé à côté de la femme allongée sur la plage ? ;o)

Ston à écrit :

c'est quoi le truc orange qui est posé à côté de la femme allongée sur la plage ?

C'est Keiyan qui à dessiné cet objet...

vous avez l'esprit mal placé...c'est une bouteille de crème solaire !

(voyez le petit dessin de soleil dessus !) et ce qui vous laisse pantois, c'est sans doute que le capuchon du tube est resté ouvert...!

en tout cas, c'est tentant...!

...je parle du jeu de Boelinger bien sûr !

Hello, merci pour les encouragements.

C'est vrai que c'est un jeu qui a pas mal tourné, et contrairement à ce que l'on peut croire, même si on y a joué plusieurs fois, certes on va plus vite, mais on scotche encore toujours sur des cartes.

Sebastien Pauchon a failli m'avoir à sa 2em partie, et on a dû interrompre juste avant la fin, il nous restait 3 cartes chacun je crois...

Par conter il est certain qu'il y a une net différence de niveau entre celui qui joue pour la toute première fois, et celui qui a déjà 3 parties ou plus à son actif.

Si vous souhaitez initier des gens, laissez les faire la première partie entre eux, et rejoignez les à la deuxième. J'ai déjà perdu dans ce cas de figure :)

Si vous démarrez direct avec eux, vous allez les dégouter :(

Et le truc phalique (clin d'oeil à Monsieur Phal) qui vous impressionne n'est rien d'autre qu'un tube de crême... quoique sur la côte d'azur on pourrait s'attendre à tout !

le jeu a l'air facile...faut quand même être aveugle pour ne pas voir les différences entre la mer et la montagne...

belle idée en tout cas ;o)

Dans la même catégorie, je connais Colori, pour enfants et je confirme que c'est le genre de jeu qui est inépuisable puisque chaque carte interagit différemment avec les autres alors qu'elles se ressemblent toutes. Un bon point donc.

Autre bon point, le graphisme plus "adulte" qu'un Colori : souvent ces petits jeux d'observation sont laissés aux enfants, et donc sont fait avec des éléments qui leur parlent (ballon, nounours, ...).

Troisième bon point : le prix, apparemment c'est un petit jeu, j'entends par là, court, peu encombrant et pas cher.

Petite remarque toutefois, la brève aurait pu citer les deux illustrateurs (Stéphane Poinsot et Vincent Colon) car il me semble que dans un jeu comme celui-là, ils font autant le succès et la réussite du jeu que l'auteur, non?

Bref, voilà un jeu que j'attends de voir sur les étals !

moi je suis deja sur la plage, alors...(yek yek yek)

Christophe à écrit :

même si on y a joué plusieurs fois, certes on va plus vite, mais on scotche encore toujours sur des cartes.

C'est le détail qu'il me phallais (clin d'oeil à Monsieur Phal), je vais me laisser tenter.

Ma femme a trouvé en 15 secondes chrono les 2 différences sur la plage, c'est sûr, je vais pas beaucoup gagner !

Bravo aux dessinateurs en effet.

J'espère qu'on verra d'autres thèmes arriver après le succès de cette première édition ;)

Vilain 20-100 qui a baillonné les illustrateurs.

Il s'agit de Vincent Colon et Stephane Poinsot. Merci à eux, et content que cela vous plaise :)

A noter aussi un petit point de règle non négligeable qui n'apparait pas dans la news, quand un joueur a trouvé ses deux erreurs, il place sa carte au centre, sur la pile, comme nouveau modèle mais aussi et surtout "il oriente la pile dans le sens de son choix" !

Et ça change tout, car la plupart du temps il l'oriente dans son sens et là, c'est trés pénalisant pour tous les adversaires.

Un adulte jouant avec son enfant, peut trés bien se donner un handicap permanent, celui de laisser les modèles toujours dans le sens de l'enfant :)

Les illustrateurs sont tout de même sur la fiche :)

Vilain 20100

Argh, je l'ai cherché en magasin aujourd'hui, j'avais oublié qu'il ne sort qu'à la fin du mois...