[Descendance][Kingdom Builder]
Forcément des bons jeux. Assurément.

Bon, cette année nous n’avons eu la flemme d’aller avec tout notre matériel à Berlin pour la remise du Spiel des Jahres. Oui. Parce qu’il n’y avait pas de francophones nominés. Donc pas de Live en vidéo. Tant pis pour eux. Non mais. Bon, notre correspondant allemand, Monsieur Guido y était. Oui. Normal. Il a couvert l’événement. Parce que pour le monde du ludique tel qu’on l’aime par chez nous, c’est un événement. Même si les joueurs –en tout cas ceux qui viennent sur Tric Trac- ne savent plus trop comment le prendre ce « Jeu de l’année ». Voyons voir ce que le résultat va nous inspirer…
Et pour cette année 2012, le jeu de l’année en Allemagne, celui qui va se retrouver sur 300 000 tables pour amuser plus d’1 million de joueurs est… “Kingdom Builder” de Donald X. Vaccarino chez Queen Games.
Un jeu qui, dès que nous l’avons ouvert chez Tric Trac, nous a semblé avoir un potentiel énorme malgré des choix graphiques très… enfin pas vraiment en adéquation avec le grand public. Mais en tout cas, des choix qui ont l’air en phase avec ce qu’aiment les joueurs allemands. “Kingdom Builder” est un excellent jeu, facile, agréable, fluide et loin d’être sans finesse stratégique. Assurément.
Une présentation courte dans la TiTiTiVi, par ici !
L’explipartie dans la TiTiTiVi, c’est par là !
Notre article lors de la parution du jeu : Cliquez ici
Mais il y a un autre Jeu de l’année, celui pour les joueurs passionnés, les spécialistes, celui qui finalement nous intéresse ici. Et là, le grand vainqueur est… “Le village” de Inka Brand et Markus Brand. Un jeu qui, en français, est sorti chez Gigamic sous le nom de “Descendance”.
Un excellent jeu, très typé à l’allemande avec des ressources et des Kubenbois. Tout se tient. Un choix qui devrait parler aux amateurs de la chose ludique et leur donner un signal fort quant à l’orientation de ce label qu’est le Kennerspiel des Jahres.
Une explication dans la TiTiTiVi, par ici !
Une partie dans la TiTiTiVi, c’est par là !
Notre article à la sortie du jeu
Bravos aux auteurs et éditeurs des jeux gagnants. Oui. Et cette année, si la sélection pouvait paraitre étrange vu de ce côté du Rhin, les vainqueurs ont de la gueule comme on dit en France.
Le site officiel, c’est par là !
L’annonce de la liste des sélectionné sur Tric Trac, c’est par ici !