Les Spiels des Jahres 2018 sont...

La surprise The Mind m’aurait fait plaisir :o

1 « J'aime »

C’est du patois ? XD

Je n’apprécie pas particulièrement The mind mais cela m’aurait intéressé de voir si un prix lui permettait de s’implanter comme un classique dans le grand public comme les 6 qui prend et autres Dobble.
Sans prix je pense qu’il va retomber dans un relatif anonymat comme son grand frère The Game.

1 « J'aime »

Azul vainqueur? Spiel celui que tout le monde attendait.

2 « J'aime »

Azul “jeu de l’année” choix logique quand on voit le nombre de boîtes vendues et les nombreuses fois où l’on voit le jeu sorti/occupé dans les festivals, les assoc’ et autres. Le public aime alors oui c’est le jeu de l’année ! :slight_smile:

Logique!

Cool pour Azul :slight_smile:
J’espère que la TT Team mettra la main sur une boite de “Die Quacksalber von Quedlinburg” histoire de nous faire une TT TV et de voir de quoi il en retourne :wink: :slight_smile:

4 « J'aime »

Azul est un grand jeu passerelle comme Catane, Carcassonne ou Ticket to ride.
Bravo à l’auteur, l’illustrateur et toute l’équipe éditoriale !

4 « J'aime »

Logique et sans surprise peut être, mais tellement mérité

1 « J'aime »

Et bien c est un excellent jeu avec beaucoup de rejouabilite et de combos. Un bag building tres sympa. Pas d attente car on joue tous ensemble (mais chacun dans son coin quand meme). La Vf aidera à sa démocratisation ludique.

3 « J'aime »

Ca donne envie cette petite description :smiley:

2 « J'aime »

Azul…c’était “presque” couru d’avance…mais comme le dit Harry Cover, c’est amplement mérité. Un jeu fin, aux règles limpides, et très joli. What else ?

Et un grand bravo également aux autres ! Aussi…

2 « J'aime »

cet(te)article…

Salut galadriel :slight_smile:
Je crains, comme d’autres, ne pas avoir compris ton commentaire…

Oui, hâte de voir ce que ces jeux ont dans l’ventre :slight_smile: C’est que Noël se profile tout doucement et faut bien que je remplisse ma wishlist, héhé :smiley:

Aaaaaah, ce Kiesling…grand monsieur. Bravo à lui et à Plan B. Quand je pense à Kiesling je pense forcément à Kramer. Evidemment me direz-vous! D’ailleurs à quand cet incroyable duo va se reformer pour de nouveau nous pondre une perle…?

J’aurais aimé svp plus de détails sur ce prix spécial… Pourquoi créer une nouvelle catégorie ? En quoi ce jeu est spécial ? Ne méritait il pas Le kennerspiel pour pandémie s2 ?
Cette catégorie sera t elle reconduite ? Pour caser un peu tout et n’importe quoi ? Voire des KS ?:wink:

Cher Monsieur Alfa,

Ben , comme tous les prix “spéciaux”, c’est spécial :o) Rien n’indique qu’ils vont le refaire. Voici, en gros, ce que le jury dit à ce propos “Dix ans après la sortie du jeu de base, la famille “Pandemic” s’agrandit. Et comment! Déjà, avec la saison 1, Matt Leacock et Rob Daviau ont ouvert la voie vers un monde de jeu fascinant; avec cette suite parfaite, ils se sont même dépassé eux-mêmes. “Pandemic Legacy - Season 2”, la meilleure version de “Pandemic” jusqu’ici, est la base sur laquelle tous les futurs jeux de legs doivent se baser. Le jury aimerait honorer cette réalisation extraordinaire de ce duo d’auteurs avec ce prix spécial.”

Ah merci pour ces détails. Du coup ce jeu ayant l’air vraiment super a leurs yeux je ne comprends pas trop pourquoi il n’a pas le spiel :confused:

Alors là, au contraire, je suis prêt à parier que son succès commercial et (grand) public sera durable.