Les Suisses sont vernis

[Helvetiq][Jaipur][Mow][Mr. Jack in New York]

Cinq jeux helvètes mis à l’honneur

Les Suisses sont vernis

Les éditeurs suisses de jeu ont su créer une agréable tradition, celle de faire des vernissages ludiques. Comme dans les galeries d’art sauf que là, on peut jouer avec les œuvres présentées en plus de boire de l’alcool et manger des petits-fours. Cette année, encore, la tradition a été respectée. C’était le 21 novembre dernier à La-Tour-de-Peilz qu’étaient présentés pas moins de cinq nouveautés, issues de Gameworks, Hurricann et Red Cut. Des jeux tous signés Pauchon, Braff et Cathala (cherchez l’intrus…)

Pour l’occasion et parce qu’elle aime bien faire la route, madame Kouynemum s’est muée en reporter estampillé Tric Trac avec un appareil photo bourré d’électronique. Qu’elle utilisait dès qu’elle n’avait pas les mains prises par les petits-fours et un verre rempli d’alcool et qu’en plus elle n’était pas en train de faire une partie.

N’en reste pas moins que l’initiative est extrêmement sympathique et qu’elle permet à pas mal de monde venir découvrir ces petites pépites suisses que sont “Jaipur”, “Mow”, “Mr Jack” et “Helvetiq”.


> Le reportage de Vevey

Bonjour Monsieur 20.100 (il y a longtemps que je voulais la faire, celle-là). Juste un petit mot pour signaler qu'il s'agit de "La-Tour-de-Peilz" et non pas de "La-Tour-du-Peilz" :-)

Bonjour Monsieur 20.100 (il y a longtemps que je voulais la faire, celle-là). Juste un petit mot pour signaler qu'il s'agit de "La-Tour-de-Peilz" et non pas de "La-Tour-du-Peilz" :-)

Hum... et là la blonde que je suis se tortille la mèche et se demande : "euh, c'est quoi déjà la blague?", pis elle se rassure en se disant : "bah y'a surement que monsieur 20.100 qui peut la comprendre". Sinon à part ça, ben j'aurais bien goûté aux crêpes ! jolie initiative ce vernissage

Merci pour ce reportage...

Même si réduite à minima (3 membres plus 1 renfort), l'équipe de Ch'piiL a bien apprécié de participer à cette fête du jeu Suisse. Merci à Gameworks de nous y avoir convié !

@papyton: c'est une référence à un sketch des Inconnus (http://www.youtube.com/watch?v=kOlhv7s2-mE)