Les Taxis de la Marne, de le comment ça marche ?

[Les Taxis de la Marne]

Les Taxis de la Marne, de le comment ça marche ?“les Taxis de la Marne” est une coédition Cocktail Games et le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux , c’est pour cela que Monsieur Mike vient nous expliquer le jeu et que Monsieur Phal est allé enquêter au Musée afin de se renseigner auprès de spécialiste de la chose .

2 « J'aime »

Allez, je vais passer pour un grincheux une nouvelle fois. Je trouve qu'ajouter un peu de background peut-être intéressant (notamment j'avais apprécié le reportage lors de la venue des jeux OPLA). Mais là l'alternance, explication de jeux - passage au musée rendent la chose très difficile à suivre et très laborieux au niveau de l'explication pour un jeu Cocktail Gamess assez vite expliqué (déjà testé au FLIP). J'ai abandonné au bout de 10 minutes.

Je pense que l'idée est bonne, le montage un peu moins. J'avais plus apprécié le montage du Désert Interdit, ça avait un côté plus fun et plus fluide. Ici celà fait juste grandiloquent et inutile. Comme l'a mentionné pas mal de monde, la couleur blanche nuit pas mal et donne un brillant assez désagréable, à l'oeil (avec la blancheur de la chemise de Mr Mike). De plus, le jeu étant assez petit à l'écran (ce qui est normal pour un Cocktail games), on ne distingue pas bien les cartes, les pions.

En même temps, comme votre équipe le dit si bien, vous faites ce que vous voulez. Un syndrôme Antoine Daniel ou Franck Ferrand (ombre d'un doute) vous guette (avoir un peu plus de moyen ne signifie pas devoir rallonger le format car on peut plus se le permettre). Sans doute est-ce encore une phase de rodage.... bon courage

Cher Monsieur rammillica,

En fait, c’est que tout cela n’est en aucun point comparable avec l’expérience du Désert Interdit. Mais les grincheux grinchent souvent sans savoir…

Cher Monsieur, je suis désolé que cela ne vous convienne pas mais on a juste essayé de bien faire en amenant un peu de contenu à un jeu qui, je le pense, le mérite. Je profite de la circonstance pour remercier pour leur disponibilité et sympathie à la fois l’équipe de Trictrac, toute l’équipe du Musée de la grande Guerre et nos formidables soldats de l’association “Scènes et Marne 1914”.
Matthieu
Cocktail Boss

Très bonne idée cet achat de téléporteur (ça s’achète où??) , je ne suis pas du tout d’accord avec le commentaire précédent et trouve ce montage très intéressant. Merci pour ce travail à la fois de cocktail games et de tric trac!

Merci pour l'aller-retour "Grande-Guerre" et XXIème siècle. Ceci nous a donné envie :

1) de jouer à un jeu coopératif a priori facilement accessible (règles rapidement expliquées et assimilées via cette video))  

2) de découvrir le musée de Meaux (grâce aux explications 'in vivo' (euh... in 'retro-vivo')).

Perso, je trouve ça sympa l’alternance histoire/jeu de société. Même si c’est un peu téléphoné, ça apporte vraiment quelque chose de plus ! Et c’est sympa de montrer un peu le “à côté” du jeu. Je pense que c’est ce qui va commencer à faire la différence parmi la pléthore de jeux disponibles. Vu que les mécanismes nouveaux sont de plus en plus rares, les thèmes comptent de plus en plus.

Excellent ! 

Bravos pour cette initiative ludique-historique.

Vous recommencez quand vous voulez.

 

Mais mais les taxis se sont remplis à Gagny et non Place des Invalides ben alors on refait l’histoire Coktail Games ?^^

Et bien moi j'ai trouvé cela très bien .

Même si dans une ancienne vidéo de "Hex Rules", votre invité avait dit que les taxis c'était un peu du pipo . Je trouve très bien que vous vous échappiez un peu de la vidéo classique .

Merci "Tric-Trac" . 

Merci "Tric-Trac"

Moi, je trouve très bien que vous vous échappiez, un peu, du modèle de vidéo classique .

@Monsieur Phal .Désolé Mr Phal, j'ai écrit deux fois le même commentaire (ou presque) sur "Les Taxis de La Marne", je suis un nouvel inscrit sur le site et je découvre son fonctionnement . Cela ne se reproduira plus .

Très sympa ce format :-) - En plus d'apprendre/découvrir les règles, on apprend un peu d'histoire :-)