Les trois petits cochons sont arrivés

[Les Trois Petits Cochons]

Je ne vais pas vous refaire l’article mais c’est quand même le premier jeu d’un nouvel éditeur alors ça s’arrose.

« Les trois petits cochons » est donc le tout premier jeu de chez Purple Brain. C’est aussi le premier d’une collection centrée autour des contes traditionnels. Ne croyez pas que ce petit cochon n’est QUE pour les enfants. Cette gamme s’adresse en effet à ce public mais l’intention est de faire des jeux qui soient aussi plaisants pour les plus âgés.

Si vous n’en avez pas encore entendu parler nous avons des articles et des vidéos qui devraient vous donner un bon aperçu du sujet.

Ayant en ce moment même la boîte posé juste à côté de mon clavier, je peux vous assurez que le pari graphique et design est parfaitement réussi. On a déjà envie d’avoir le jeu suivant pour le ranger à côté dans la bliblioludothèque. Oui la boîte ressemble à un livre mais c’est bien un jeu même si vous avez un petit livret histoire de vous remettre le conte en tête.

Et puis l’intérieur est d’un rose osé qu’on aurait pu craindre douteux mais qui fonctionne parfaitement avec le thème.

Bref : il est dans toutes les bonnes boutiques là tout de suite.

Les 3 petits cochons, de l’explication

Les 3 petits cochons, de la partie

► Le look Purple Brain (article)
► Les petits cochons : nouveau jeu, nouvel éditeur (article)


“Les trois petits cochons”
Un jeu de Laurent Pouchain
Illustré par Xavier Colette
Publié chez Purple Brain
Distribution : Iello
Pour 2 à 5 cochons dès 7 ans
Tout public
Durée 15 à 20 min
Disponible maintenant dans les 20€


4 « J'aime »

Très bonne nouvelle, ce jeux va vite rejoindre ma ludothèque !

2 « J'aime »