C’est énorme… Vraiment. Je pense que je les avais croisé à Essen sur le stand de Funforge… Et clairement, y a de la ressource en neurones et en créativité. Vivement les premières créations en “vrai”… Parce qu’il y a vraiment des choses incroyables là dedans… Pis alors, en tant que Gribouilleux, ça fait clairement envie avec toutes les possibilités !
Moui, c’est marrant comme ça mais ça marchera jamais. Trop gadget, poudre aux yeux, produit de niche, joujou pour kéké.
Même un Ipad c’est assez petit en somme et ma main à couper que ce sera mal exploité.
Mais bon, chacun fait ce qu’il veut de son temps et de son argent hein ![]()
Cher Monsieur Mulambo,
Après, il faut s’entendre sur ce qu’est un truc qui marche. Si c’est un truc qui vous plait à vous, c’est sûr que ça doit limiter, si c’est un truc qui plait à au minimum 10 millions de personnes, ça limite aussi. Après, il n’existe pas de loi contre les marchés de niche et les kékés ne sont pas encore interdit dans les restaurants et les jardins publics. Quand à l’avenir, parfois il faut s’en foutre et profiter du présent. Ces gens font des propositions, elles peuvent exciter intellectuellement, et c’est déjà ça, parce qu’il y a tellement de chose faites pour nous appauvrir qu’on devrait embrasser ceux qui trouvent encore la force de nous faire réver. :o)
Ah mais tout à fait, c’est du travail de passionné, d’artiste, ça fait rêver, c’est mignon, mais ça s’arrêtera là. On est d’accord. Encore une fois, la forme de mon message est un peu brutale mais chacun ses défauts hein ![]()
Cher Monsieur Mulambo,
Brutale n’est pas le mot que j’emploierais :o) Si demain leur techno débouche sur un truc qui se vend, c’est votre commentaire qui fera “kéké qui se la jouait” :o)
Autant la première demi-heure, je ne voyais pas où on voulait en venir, autant la suite m’a laissé bouche-bée.
J’ai eu l’impression d’être privilégié et de voir avant tout le monde ce que pourrait-être les jeux de demain. Et ça, c’est génial comme sensation.
Bobdju, je n’aurai su mieux dire ! merci de m’aider pour ce commentaire ! ![]()
j’en rêve encore ![]()
En général les vidéos TT qui durent une heure j’en regarde 3 min par bouts découpés de 30 secondes, en me disant “ouai bon j’ai compris c’est pour moi (ou pas)”. Là j’ai tout regardé, j’étais globalement assez scotché. En j’encourage les visiteurs de ce bout d’internet à faire de même.
Vraiment génialisime. C’est à dire avec de vrais génies dedans. Autant par ces objets à bases d’idées superbes, autant par le dynamisme de ces gens là. bravo Messieurs Ben Salem et Mineur !
Je ne sais pas si vos “trucs” vont marcher. Mais c’est sûr il y a du potentiel, que vous avez peut être déjà bien exploité. Et j’espère que ça va continuer, par vous ou par d’autres.
Et puis je suis d’accord avec votre vision de réunir (au lieu de confronter) livre et jeux, jeux de société et jeux vidéos, …
A propos du livre dont vous êtes le héros. “On” a des idées. Il faut que je vous fasse un mail là dessus.
C’est vraiment génial. C’est d’une créativité extrêmement impressionnante. Je ne sais pas si ça marchera ou pas mais bravo messieurs. J’ai eu les yeux qui pétillent et le cerveau qui bouillonne pendant cette vidéo. J’adore vos concepts novateurs.
Ben sérieux… J’ai regardé sans aucune conviction au départ… Mais je reste vraiment fasciné par la presentation de leurs projets et idées. On s’en fout de savoir si ça va marcher ou pas. C’est clairement pas le but fondamental de leur projet je pense… C’est gars là, je pense qu’ils ont super bien compris qu’on pouvait vraiment faire un pont entre plein de technologies et médiums différents… Et clairement, ils amènent une dose de poésie juste “improbable” au regard des médiums utilisés. En tant qu’illustrateur, que père, que lecteur et joueur… Ben ces deux bonhommes arrivent en une heure à me faire rêver à des nouveaux concepts qui méritent vraiment qu’on s’y intéresse. Pis honnêtement, je pense que si on ne crée des trucs que dans l’espoir que ça “marche” (si tant est que je comprenne ce que “marche” signifie) ben on va pas avancer bien vite ou bien loin… Là, c’est une pure marmite de potion magique !
Il y a plein de choses à faire je me souvient de ce concept très sympatique aussi avec reconnaissance d’un pattern:
(ou http://www.youtube.com/watch?v=5ks1u0A8xdU)
Je me suis tout de suite dit aussi un puzzle “blanc” (avec électronique ou pattern dessus) dont toutes les pièces s’assemblent toujours ensemble mais dont on peut grâce à une tablette ou téléphone voire l’image. On peut facilement avoir pleins de puzzles différents et toujours recommencer. Ou même faire un puzzle qui évolue au fur et à mesure que l’on place les pièces…
Juste pour donner des idées ![]()
Pas étonnant qu’ils aient été à côté de Michel Gondry, ils sont aussi tarés que lui.
Tarés est bien évidemment un compliment, et d’ailleurs cette TTTV m’a plus d’une fois fait penser à “La Science des Rêves” (un film que si vous l’avez pas vu et que vous avez apprécié toute cette poésie imaginative, ou cette imagination poétique, courez à votre vidéoclub).
Bref, bravo les éditions volumiques pour oser ce grain de folie, et bravo TT pour nous avoir apporté cette vidéo en dehors des sentiers battus.
Merci M. Phal de nous faire découvrir ce genre d’innovation. C’est vrai que l’on a l’impression d’être aux frontières extrêmes du jeu de plateau (comme le disait un précédent trictracien).
comme beaucoup de trictraquiens je suis moi aussi époustouflé par la force créatrice des volumiquiens ! leur blog viens s’ajouter à mes favoris…
Messieurs, effectivement, comme public commencer par nos chères têtes blondes… le reste suivra j’en suis certain !
dingue! incroyable! fou! époustouflant!.. et comme nous sommes au début d’une nouvelle ere ludique j’im
Fabrice Morel
57 minutes pour découvrir des créations ludiques (mais pas seulement )d’un très proche futur , des idées extraordinaires et de génies .Des visions qui me donne des frissons … de plaisir ludique encore inconnu, vivement une tablette
Wow…
Leur site web est à l’image de leur livre d’aventure, ça défile à droite, à gauche, en haut en bas, la grande classe. C’est truffé d’idées géniales comme celles présentées dans cette TTTV. A ce sujet, merci pour cette vidéo et merci à Messieurs Etienne et Farid, personnellement, je n’ai pas vu le temps passer, un tel condensé de créativité et de génie, ça vous rebooste un développeur. A tout de suite, je sais qu’on vous reverra très bientôt.
Le plateau qui évolue, le pion qui évolue, les cartes qui évoluent, les infos qui peuvent être privatives… C’est… Waaah !
Passionnant !
J’adore les pop-up sur le livre qui se déplie…
le petit resume sous la video me faisait deja bien envie, la video elle meme est un vrai bijou: que de creativite et d’idees originales, et bien executees pour ce qu’on peut voir. Me voila fan inconditionnel du site des volumiques - en esperant pouvoir possedr un jour un de vos petits livre…