Like : vous aimerez ou pas

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Tu veux être mon ami ?

Like : vous aimerez ou pas

Voilà une chose qui magne bien les neurones des spécialistes de la communication et de l’information : les réseaux sociaux.

Il faut dire que la popularité de ceux-ci et les fortunes accumulées par leurs pionniers font un peu rêver tout ceux qui aiment avoir une belle vitrine et sont attirés par les trucs qui brillent.

Côté sociologues ce n’est pas mal non plus. On en cause, on en estime les qualités et les dangers et pendant ce temps là, nous autres allons poster de manière essentielle que nous avons fait bruler la pizza ce qui nous voudra quelques “like” des compatissants ayant vécu une expérience de carbonisation similaire.
On se sent soudain moins seul et une petite vedette pour les quelques secondes avant que cette niouze disparaisse chassée par d’autres événements et opinions complètement essentiels.

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À moins que vous n’ayez qu’un ou deux amis ce qui est quand même la super loose.


Il nous manquait donc le jeu des rézossossio et c’est Cranio, l’éditeur italien qui s’y colle avec “Like”. Comme se sont de jeunes délinquants voleurs de scooter, ne vous attendez pas à créer votre startup pour devenir milliardaire mais plus ironiquement, vous allez endosser le rôle d’un internaute en mal de popularité.

Dans “Like” vous avez une sorte de monnaie figurée par des points Like ou Dislike.

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Chacun se retrouve avec un personnage et le jeu se déroulera avec des cartes Profil qui indiqueront votre humeur du moment mais vous donneront surtout des capacités spéciales dans le jeu.
Vous aurez également des cartes Post qui représenteront votre statut momentané.

Les tours de jeux seront différents selon les choix du Troll. Le Troll ? C’est le joueur le moins populaire, du coup il gagne quelques avantages.

On retrouve l’inévitable piochage pour refaire sa main de cartes qui devient ici un Update.

On peut aussi lancer des discussions. Pas dans le but d’échanger des arguments tss! tss! Mais dans le but de gagner en popularité.
Autant vous dire que cela se transforme vite en bataille de jetons j’aime-j’aime pas. il est possible de faire appel à d’ autres joueurs pour faire des alliances.

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Quand tout se passe bien (si l’on peut dire) un joueur pourra s’acheter un nouvel ami. Si ! Si ! Acheter. C’est réaliste comme jeu. Je connais des gens qui s’achète des amis pour prouver combien ils sont populaires et sympas. Pas des pros non. Personne de pro n’est aussi trivial.

Quand vous achetez votre quatrième ami (ou troisième en fonction du nombre de participants) vous êtes trop cool de populaire et vous gagnez la partie.

Le jeu fut présenté pour la première fois à Essen en octobre dernier et il devrait se trouver dans les boutiques d’imports (les règles sont en italiens et anglais) en attendant une hypothétique version française.

:arrow_forward: Le site du jeu (english)
:arrow_forward: Les règles du jeu ((english)

“Like”
Un jeu de Michele Pierangeli & Marco Almini
Illustré par Francesco Trivella
Publié chez Cranio
Pour 3 à 8 joueurs dès 10 ans
Public : Occasionnels
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible bientôt dans les boutiques d’imports (It En) dans les 25€

Mais si on clique sur Like en bas de l'article, ça veut dire qu'on like Like ou qu'on like Mops voire même Like a virgin ?

Je pense que la production de jeu devraient se passer de ce genre de machin. Après on se retrouve avec 50% de jeu inutile pour ne pas dire pis, qui encombre le marché et les choix des joueurs qui soient occasionnels ou pro.

Encore un jeu pour les jeune prépuberts avec 500 amis sur fesse book