Linko! : Du duel au concours !

[Gang Of Four][Linko !]

Linko!, vous vous souvenez ? Ce petit jeu de carte malin chez Ravensburger qui était arrivé un peu de nul part et qui s’était, par le bouche à oreille, retrouvé propulser sur le devant de la (petite) scène du monde ludique. Il faut dire qu’un jeu de Kramer & Kiesling, ça titille toujours le cortex pré-carto-frontal du joueur. De plus, le docteur Mops, qui en parlait ici, le compare au “Gang of Four”, et là encore, titillement du miam-miam ludique “es cartes” !

Default

Un lynx subtil, ça fait quoi ?..

Que vous découvriez ce jeu ou le connaissiez déjà, voici que les auteurs, via Ravensburger France, nous gratifie d’une nouvelle règle à deux joueurs. Sergio, Lynx fictif de son état s’invite à la table de jeu. Ce dernier se voit distribuer 13 cartes desquelles les “13” et les jokers seront enlevées et ajoutées en paire aux cartes les plus faibles de la pioche visible. Bien sûr, on complète alors les cartes de Sergio à 13 cartes. Attention, ces 13 cartes sont étalées et non “en tas” comme nous jouerions nos propres cartes.

Du coup, prendre de la réserve une “paire” de carte compte comme une seul carte. Nous pourrons donc aisément récupérer des jokers ou des “13” pour attaquer et des cartes faibles pour vider sa main rapidement à la fin.

“Subtilynxer” le joueur fictif est possible, bien sûr, comme dans la règle de base, mais cette carte ou ces cartes devront obligatoirement être rajoutées à sa main, avant de compléter à nouveau les cartes de Sergio à 13. Précisons encore qu’une “subtilynxation” chez Sergio qui pourrait viser plusieurs cartes, n’en viserait qu’un type. Pour finir, une attaque qui concernerait et l’adversaire et Sergio, viserait in fine Sergio en premier, puis l’adversaire.

… ça propose un concours !

Et puis, pour fêter ça dignement, Ravensburger France vous offre la possibilité, un peu avant les vacances scolaires d’été, de gagner ce jeu… Dix d’entre vous pourrons ainsi repartir dans quelques jours avec une boite de Linko !

Alors bien sûr, vous me direz que la question subsidiaire, elle fait toujours un peu peur… mais en fait, pas tant que ça, c’est juste une question de subtilités… et puis, vous ne risquez rien à essayer… et puis, Sergio est là pour vous aider ! Alors, venez, tentez votre chance !

► Le concours pour gagner 10 boites de Linko ! (pas chacun, hein)

Default


Linko !
Un jeu de Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustré par Olivier Freudenreich
Publié par Ravensburger
2 à 5 joueurs
10 à 99 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 15,00 €


P.S : Sergio n’est pas le nom officiel mais juste celui du Lynx de la rédaction.

1 « J'aime »

Qu'on nous amène, au P.E.L. et ce samedi, l'enfoiré de première qui a pondu la question subsidiaire afin qu'on l'épile en place publique, poil par poil et à la pince !
Et on va se régaler si c'est un barbu !

1 « J'aime »

@Totoche

cher monsieur Totoche,

je suis bien d'accord avec vous, il faut franchement être trop sympa pour en faire des faciles comme ça ! Tout se perd, mon bon monsieur...

:)

Mmmm ! À samedi, enf... Monsieur Guillaume.

Nous saurons vous retrouver sur le P.E.L.

1 « J'aime »