Livequiz, du plateau et de l'internet

[Livequiz]

Le quiz vivant chez TF1 Games

Livequiz, du plateau et de l'internet

TF1 Games fait dans la nouveauté high-tech avec “Livequiz”. Bon, il s’agit d’un quiz. C’est sûr. Rien de bien original. On choisit un thème, on essaye de répondre à la question, si on réussit on avance, etc. Hé, ho, je vous avais prévenue…

Là où est la nouveauté, c’est que le jeu est associé à un site internet. En effet, lorsque vous êtes sur la case finale dite “Livequiz”, la question est disponible sur le site www.livequiz.fr et ces questions sont mise à jours quotidiennement et porte sur l’actualité du moment. Donc, impossible de connaître toutes les réponses pour gagner. Bon, c’est sûr qu’il faut être au courant. par exemple, en sport, on peut vous demander le plus gros score de la dernière journée de football de L1 ! Là, c’est sûr que moi je ne peux pas gagner.

Vous me direz “et si je joue chez quelqu’un qui n’a pas accès à Internet ?”. Là, je vous répondrais que vous pouvez imprimer les questions avant de partir jouer chez votre cousin vivant dans une grotte.

Quoi qu’il en soit, même si, comme moi, on est allergique aux quizs, force est de constater que l’idée est assez intéressante. Je ne sais pas s’il y aura suffisamment de boîte vendues pour entretenir la mise à jour du site, mais l’innovation avec du moderne high-tech, c’est assez vendeur.

le site officiel avec la règle : cliquez là !

Livequiz
Un jeu pour 2 à 12 joueurs
à partir de 15 ans
chez TF1 Games
Prix : 40 €uros environ
Sortie : là, il y a quelques jours…

Mouais,

Terminé un quizz par une question sur la star ac' bof .....

Heureusement que Lagaf' n'est plus trop présent à la téloche ...

Mais bon, le pire, c'est peut-être tout simplement COMMENCER par un quizz !!!!

PAP

heu... niveau design, c'est moi ou c'est foncierement moche?

c'est bizarre qu'on ait besoin d'internet juste pour une question à la fin du jeu... ils ont pas vraiment exploiter le concept en fait.

Pour Guim : toutes les questions ont des réponses réactualisées en fonction de l'actualité... Certaines sont en plus les questions du jour (vraiment du jour!).

Moi, je trouve l'idée plutôt original. Après on verra bien l'accueil du public...