[London]
Le Treefrog d’Essen.
“London” -que l’on peut traduire par, disons, “Londres”- sera le nom du jeu signé Martin Wallace pour Essen. Un jeu pour 2 à 4 joueurs avec des durées de 90 minutes. Classique pour un Wallace. Et Monsieur Martin nous présente la couverture de la boîte, histoire qu’on s’habitue afin de ne pas le louper dans la course folle de la ronde des achats indispensable à tout bon geek qui se respecte. Car, comme à chaque fois, ce sera sans doute en quantité limitée que sera fait le premier tirage Treefrog Games.
Pour le thème, Martin Wallace nous plonge en 1666, le lendemain du grand incendie de Londres. La ville a été ravagée par les flammes. Il va donc falloir reconstruire. Oui. Mais vous allez être confronté à des choix. Parce que gagner de l’argent, ce n’est pas facile ma bonne dame. Vous allez vous concentrer sur les monuments, les palaces ? Vous allez devoir gérer la pauvreté, le chômage c’est mal. Peut-être qu’il va falloir laisser tomber ce marché pour un autre, mais du coup vous le laissez à la concurrence…
Martin Wallace propose de gérer quelque 250 ans d’histoire de la ville et donc de participer à la construction ou reconstruction de trucs ultra célèbres.
Pour ce qui est de la mécanique, nous sommes face à un jeu de gestion économique. Comme c’est du Wallace, il va y avoir des cubes en bois pour représenter les types de populations (hommes d’affaires, hommes politiques, Scientifiques,…), des tuiles actions qu’il va falloir choisir pour générer de l’argent, des points de victoires. Il va falloir prévoir, parce que si, par exemple, vous ne pouvez payer un coût d’utilisation de tuile action, ça va être la cata… Bref, tout va être tendu comme à chaque fois avec Wallace.
“London” sera donc proposé pour le salon Essen (Allemagne) en octobre 2010. Forcément, on en saura plus à la rentrée. Sûr…
La page chez l’éditeur : cliquez ici !
Pour tout savoir sur l’incendie de Londres : cliquez là !
“London”
un jeu de Martin Wallace
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
chez Treefrog Games
sortie prévue : octobre 2010